module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. profguil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    Je découvre le repaire et félicitations car c'est une mine d'informations.
    Je désire acheter un camescope, il me semble que comme tout le monde je veux une image la meilleure possible... Au niveau de la connectique je ne sais pas trop car j'ai un graveur dvd donc le fait de recopier un montage sur mini dv ne me semble pas important.
    On m'a conseillé de préférer les marques sony, canon ou panasonic, qu'en pensez-vous ? Quel modèle me conseillez-vous chez ces fabricants pour un budget d'environ 700€?
    J'ai pré-sélectionné le panasonic NV-GS 75, le canonMVX 350 et le sony HC 42, vos avis m'intéressent.
    Merci par avnce de vos réponses.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    En ce qui concerne le DV, une mine d'informations est déja dans la FAQ DV
    Notamment dans les critères d' achat d'un caméscope
    Je suppose que tu as déjà parcouru ces conseils de Bob Art
    En ce qui concerne le choix entre les trois caméscopes que tu cites, je ne me prononcerais pas car, comme une majorité d'entre nous - où j'espère, tu viendras - je n'en ai pas fait l'expérience. Cette expérience peut venir de posts de Repairenautes dans les forums des marques de la partie "Prise de Vue" du repaire.

Deux remarques cependant :
    1- Au début de tels caméscopes donnent satisfaction tant qu'on les utilise dans des conditions d' éclairage correct et que petit à petit on se familiarise avec leurs posssibilités de réglages. Il est bon cependant de trouver un commerçant ou magasin où il est possible de les prendre en main et de se faire à leurs ergonomies légèrement différentes dont l' écran tactile du Sony…
    2-
    Là mon conseil est de méditer, toujours dans les FAQ DV : Diffusion et archivage Vidéo
    Un DVD a une durée de vie limitée, une cassette DV, bien stockée durera : ça vaut le coup d'investir un peu plus pour disposer d'une connexion DV-IN ( Canon MVX350i et Sony HC42 en sont pourvus ).

Bienvenue au repaire :)

3. profguil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

Merci pour ces conseils.

Quelqu'un d'autre aurait-il testé un des 3 modèles précédents ?

Je connaît un peu le hc 42 : belles images, il n'y a que le son qui m'a un peu déçu, mais bon il faudrait sûrement un micro externe... MAIS il est un peu cher

Le panasonic GS 75 me plairait bien car il est triCCD mais j'ai lu une critique d'utilisateur décevante : "j'ai eu durant 5 jours le panasonic GS75 triccd, donc les couleurs étaient tellement vives qu'elles bavaient sur les bords, et dès la luminosité baissante, le rendu devenait à peine l'equivalent d'un analogique des années 1985".

Ou alors, auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le Sony ne signale pas de prise micro :(

le Canon semble le plus complet.

avoir DV In me paraît primordial.Tu t'ouvres toutes les opérations de transfert.

5. Fourchette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous