module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope

Discussion in 'Panasonic' started by chant, Mar 23, 2005.

1. chant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je cherche un 1er camescope et je privilégie la qualité image et son aux fonctions photo (double emploi avec un appareil photo) aiinsi qu'un bon rendement en basse lumière. je suis tentée par panasonic avec optique leica, et du matériel avec entrée micro, porte griffe pour torche et sortie casque. j'hésite entre panasonic NV GS 120 ou 200 ? mes choix sont-ils cohérents ? je me perds un peu dans tout ce que je lis sur le web

2. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oubli ces deux modeles si c'est un critère important pour toi. Leurs performances en basse lumiere sont médiocres. Et c'est pas la torche qui va y changer grand chose.

Le Gs400 ,triccd également, sans être une référence (et loin de la), possède des aptitudes un peu meilleures sur ce point bien que présentant rapidement du bruit à l'image.
    Mais il est plus cher.

Sinon oriente toi vers des monoCCD de meme gamme de prix plutot que les petits triccd de panasonic. Ils ont des qualité d'image proche et des compétences en basse lumière en général supérieures.

Arretez d'être obnibulé par le triCCD. Vaut mieux, a prix égal, un bon mon CCD qu'un Triccd d'entrée de gamme a mon avis...

3. chant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, çà ne me facilite pas la vie, mais merci bien quand même; je vais donc continuer à chercher

4. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Les GS120 et GS200 sont des bons modèles quant à la qualité des images et du rendu des couleurs grace à leur technologie TriCCD.

Elles sont très bien pour filmer en extérieur ou en intérieur (pièces en plein jour ou avec bon eclairage intérieur) avec de tres bonnes ou bonnes conditions lumineuses.

Si tu souhaites filmer de maniere réguliere aussi en extérieur avec des conditions lumineuses moins bonnes (baisse de la luminosité en fin de journée) ou en intérieur avec des conditions lumineuses moyennes ou mauvaises (ce qui est souvent le cas), alors ces cameras sont vite limitées et leur images se dégradent tres vite jusqu' a devenir rapidement tres bruitées. L'utilisation d'une torche n'est qu'un moyen de secours assez limité et tu ne dois pas esperer corriger entierement le defaut de sensibilité.

Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux investir dans une camera monoCCD de meme gamme de prix. La qualité d'image sera peut etre legerement inférieure (et c'est pas encore sur), mais tu pourras plus facilement l'utiliser dans des conditions de basses lumieres là ou tu auras deja ranger ta petite panasonic...

Apres, l'achat d'une camera, c'est toujours un compromis...

A toi de voir.

5. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour t'aider à choisir, jette un coup d'oeil sur le dernier dossier technique de la fnac.
    http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/camescopes_2005.pdf

En monoCCD de meme gamme de prix, tu as le canon mvx250i qui est constitue une des meilleures références, le sony HC 85 par exemple qui sont des modeles avec un sensibilité jugée "tres bonne" ou "excellente".

6. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  7. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors c'est plus clair?
    Ou en est ta recherche?

;)

8. chant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    alors voilà, j'ai consulté l'article que vous m'avez conseillé et j'ai choisi le canon MVX 250i , je l'ai commandé chez Pixmania, et je l'attends. le pb, c'st que pour une raison que je ne connais pas, le colissimo est resté coincé à l'agence de tri. Je n'ai donc eu livraison ce matin que des accessoires..... patience donc. C'était pour l'anniv de ma fille, demain, mais elle n'aura vraissemblablement pas la possiblité de l'utiliser tout de suite. Je vous donnerai des infos plus tard.
    Merci de votre réponse, çà m'a aidé à arrêter un choix.
    cordialement, à bientôt

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous