module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accessoires Sony

Discussion dans 'Sony' créé par candide55, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. candide55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Salut à Tous

Tout nouveau dans la famille des utilisateurs de video numerique j'ai acheté un sony trv22e , ce qui me suffisait tout en me donnant des possibilités deja interessantes

Le probleme, c'est qu'etant debutant en video , plusieurs questions me viennent a l'esprit :

1) je pars en vacances en bord de mer : faut il un complement optique special pour le soleil ? l'air marin ?
    2 ) a quoi sert un filtre polarisant ?
    3 ) un grand angle est il necessaire ?
    4 ) ou trouver des accessoires a bons prix ?
    5 ) un trepied est il un bon achat a petit prix ? ( pour filmer des paysages , etc... )
    Ouf !!!
    Désolé pour toutes ces questions !

SALUTATIONS !!!!;)

2. pierre512

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens de voyage avec mon PC8 tout neuf. J'avais pris avec moi un polariseur Hama (37mm), un grand angle Kenko (x0.5, 37mm), une bague adaptatrice 30-37, et un mini trépied Manfrotto.

Conclusions:
    - l'image change du tout au tout avec un polariseur: ca diminue les reflets du soleil sur l'eau, ça rend le ciel plus bleu. Attention quand même à bien le régler avant chaque plan: j'ai des images avec des reflets violets sur la mer... J'ai choisi ce modèle car son filetage qui permet de monter le grand angle dessus. Je peux donc combiner cam/bague/pola/GA, cam/bague/pola ou cam/bague/GA.

- le grand angle est surtout utile pour filmer en intérieur, puisque tu as besoin de deux fois moins de recul. Attention au vignettage. Le mien n'en faisait pas sur l'écran du camescope quand je l'ai essayé en magasin, mais une fois mes rushes de vacances transférés sur PC, j'ai du recadrer tous les plans pour faire disparaitre les coins noirs. Mais à 45€ je ne pouvais pas espérer un complément optique parfait...

- le mini-trépied est super pratique pour les plans en faible exposition, pour se filmer soi même, pour prendre appui sur son épaule pour se stabiliser... Il faut juste avoir un endroit assez haut où le poser (table, balustrade, rocher...). Et comme il est tout petit, je l'ai toujours dans la sacoche du camescope. En voyage, un monopode peut aussi être un bon compromis entre l'encombrement et l'utilité (plus haut, mais il faut le tenir).

3. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'est pour faire du reportage ou du familial ,non parceque un pied s'est encombrant et pas trés pratique ben oui il faut le deplier installer le camescope dessus etc......bonjour la spontaneité, et avec un peu d'entrainement je pense que tu va pouvoir filmer sans (a main nue comme les vrai :lol: )

par contre le grand angle super utile en toutes circonstance interieur et extrieur moi j'ai un Kenko 0,5 qui marche bien et qui n'est pas cher ,je n'ai pas comparé avec un sony haut de gamme n'y avec un century mais pour moi cela le fait

si tu prend un grand angle je te conseil de le tester avant pour ne pas avoir de surprise

pour l'air marin normalement si tu ne film pas a la pointe du raz un jour de tempete ça devrais allé bien sur il faut faire gaffe mais il n'y a pas de quoi flipper , essui juste ta cam si tu pense avoir eu un peu d'embrins

pour le reste recherche dans le forum ;)

4. candide55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! ces premieres reponses me sont deja tres utiles !
    C est pour faire du familial d'une part ( je fais partie des nombreux convaincus aussi grace a la presence de ma fille d'1 an ) et aussi pour les paysages de vacances !

pour un coucher de soleil faut il un filtre special ?

pour le mini trepied je suppose qu'il faut regarder au poids qu'il supporte , mm si avec 500 g environ le camescope permet un large choix de pieds !

enfin, le complement grand angle de chez sony , mm s'il coute 90 euros environ, devrait assurer une qualité satisfaisante !?

:)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le pied (en fait trépied ou monopode) est toujours utile. Un micro externe également. Un filtre polarisant indispensable si tu vas vers des lieux ensoleillés.

Lorsque tu n'a pas le pied, recherche toujours des appuis pour limiter les bougés qui rendent les vidéos insupportables. Lorsque les images sont toutes tournées à hauteur de visage, même lorsqu'on suit des enfants, et qu'en plus la caméra tourne ou bouge dans tous les sens, le tout agrémenté de coups de zoom, ça lasse vite, même les plus mordus.

Des images simples où on n'a pas besoin de se déplacer ou de zoomer (le zoom sert à fixer le cadre), des plans fixes, des plans de coupe et tu auras tout ce qu'il faut pour faire ensuite un bon montage. Ce qui est intéressant, c'est ce qui se passe devant l'objectif. L'objectif n'est pas acteur; il doit se faire oublier.

Bob

6. candide55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)
    merci pour tous ces conseils vraiment !

le premier objectif sera de filmer de façon correcte puis le montage je m'y intéresserai apres les vacances car ce sera aussi nouveau pour moi

je vais probablement donc prendre un petit trepied compact + 1 filtre polarisant + 1 grand angle pour filmer Elisa a la maison

c'est bien comme ca non ?

personne n'a d'astuces pour payer un peu moins tout ca ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous