module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Accessoires 550D

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Bkan, 20 Mars 2010.

Tags:
  1. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors voila, j'hésite maintenant depuis 15 jours entre un 7D et un 550D. Mon coeur balance aujourd'hui plutôt vers le 550D (hier c'était le contraire...), les avantages du 7D (je parle de la vidéo - boitier plus robuste, mieux fini, ergonomie, poids) ne justifiant peut être pas la différence de prix.

Un doute subsiste encore : les accessoires vendus pour les 5D et 7D sont-ils compatibles avec le 550D : mattebox, followfocus, oeilleton supplémentaire, support pour caméra portée? Si cela intéresse des gens, j'ai d'ailleurs dégoté un très bon site français de vente d'accessoires : 7CIS BOUTIQUE AUDIOVISUEL - Steadicam, Glidecam, Grue Proam, DSLR, Machinerie, Dolly, Mattebox, Follow focus, DV35

Merci d'avance pour vos conseils.

2. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais la meme hesitation la semaine derniere et après avoir bouffé moultes video de demo, et avoir lu de nombreux articles, je vais prendre le 550d sans aucune hesitations... ( je prend cet appareil essentiellement pour la fonction video) donc j'ai moins regardé la fonction photo

3. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accessoires

Ok, je pense que c'est un bon choix, mais es-tu sûr que l'ensemble des accessoires est compatible avec le 550D?? (mattebox, oeilleton, follow focus)

4. jchris02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est compatible, pour l'essentiel.
    Un follow focus s'occupe de ton optique et pas du boitier ou de la camera, idem pour un matte box, qui lui aussi est plus préoccuper par ton optique.
    Attention cependant, les optiques modernes n'ont pas forcément de bague de focus a proprement parlé, et du coup ça rend difficile voir impossible l'utilisation d'un follow.
    La course de mise au point est aussi super importante, car si sur ton objectif il suffit de tourner la bague de 80° pour passer de 30cm à l'infini, ça devient trés complexe de faire un point correcte.

Autre chose afin de pouvoir monter tout ces accessoires bien sympathique c'est le rod support qui compte aussi, penser donc à en prendre un qui soient bien adapté à une utilisation avec un DSLR, aprés tout le reste se monte sur ce support (follow, matte...etc)

5. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu des exemples de rod support bien adaptés aux accessoires pour dslr?

6. jchris02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a plein, mais pour les pas trop chers, tu peux regarder par exemple chez Shoot35 (Welcome to shoot35!) dans la rubrique DSLR accessory ils viennent de sortir un modèle à 99£ (mais tube 15mm, qui est un des standards avec le 19mm)

Après tu peux aussi faire un tour chez RedRock Micro (mais c'est bcp plus cher) : Welcome to the Redrock Micro online store (rubrique dslr rig)

Encore plus cher chez cinevate mais très bonne qualité : Cinevate: DSLR Rigs, Camera Sliders, Follow Focus and More (rubrique DSLR RIGS)

Après pour du moins cher c'est Ebay et les produits indiens (moins bien fini, moins cher mais ça marche aussi). Exemple : The CineCity :: DSLR kits :: Shoulder Mount DSLR Rig-1900

L'important pour ton rig est que tu es des tube de 15mm avec un écartement de 60mm (qui est la norme pour la majorité des accessoires que tu peux rajouter, matte box, follow...).

7. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question que je me pose: quelle loupe d'écran pour le 550d? Son écran est différent des autres, et c'est difficile de connaitre les compatibilités.

Le lcdvf a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix, mais je n'arrive pas à savoir s'il est compatible.

Le z-finder est compatible, avec ce souci (vu sur le site du constructeur):
    The Z-Finder will work with the Canon 550/T2i camera. However, the frame does cover the proximity sensor on the camera and we don’t recommend adhering the frame on the sensors. Therefore, Zacuto will be marking and cutting a slit in the paper covering that would normally attach to where the proximity sensors are. So when you pull off the adhesive covering, you will have to rub off the adhesive in that area so it will not adhere to the proximity sensor. It will be about a 1” space that you will rub off the adhesive and then you follow the regular z-finder instructions for mounting

Le hoodman semble compatible, mais ne fait pas loupe?

J'ai du mal, là...

8. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté les fabricants du lcdvf et bonne nouvelle ils sont en train de faire un lcdvf pour les ecrans plus larges comme le 550d. Ils me l'ont annoncé comme meilleur que celui existant, au même prix voire moins cher, et avec correction dioptrique (perso je m'en fous je porte pas de lunettes). Ils le prévoient pour fin avril.

10. gioacchino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil

Bonjour.

Je suis exactement dans le cas de la personne qui voit son coeur balancé. Mais bon... Pour moi reste é trouver l'argent.
    En attendant si jamais tu as des nouvelles sur le LCDVF pour 550D. Je suis largement preneur.

Peut être que ceci pourrait vous intéresser :
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=yOB5fFXB_f8"]YouTube- LCDVF 3,0"-Displaylupe (Sucher) 2.8x für Video-DSLRs -[/nomedia]

On dirait un boitier de 500D mais ça reste à confirmer...

Bonne journée

11. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ... ...

#11 pipolin, 29 Avril 2010
    Dernière édition: 30 Avril 2010
Chargement...