module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accéléré progressif

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Wolf_toufu, Dec 8, 2004.

1. Wolf_toufu

Wolf_toufu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous.
    Je n'arrive pas à faire un acceléré progressif ds FCP 4. Dans motion/time remap il y a un graphique qui doit probablement servir à modifier la vitesse mais je ne comprends pas comment il marche. J'ai essayé avec ma vieille méthode qui consiste à couper un clip en plein de petits morceaux que l'on configure pour qu'il aillent de plus en plus vite mais là Ô surprise ca ne marche pas (Sous premiere c'était impec). Pour des raisons que j'ignore FCP éloigne les point IN et OUT ralongeant ainsi la tailel du clip et supprimant tout raccord.
    Bref, AIDEZ MOI :"(
    Merci !!!!!!!

2. Wolf_toufu

Wolf_toufu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Personne ?

3. koni31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Essaye peut etre sur le forum effets speciaux.

Je vois pas comment le faire dans final cut, un plug after peut etre.

4. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. Wolf_toufu

Wolf_toufu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci mais ce n'est pas possible de me faire un petit résumé ? Parce que le livre, il coute un peu cher !
    Merci beaucoup !
    Toufu

6. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon c'est dimanche, voilà le p'tit résumé.
    1- Tu sélectionnes ton élément
    2- Tu en diminues (Pom-J) sa vitesse à par ex. 40% - c'est INDISPENSABLE pour que la vitesse variable fonctionne -
    3- Tu cliques dans alterner les images clés du plan (Timeline en bas à gauche les 2 barres parrallèles)
    4- Dans ton clip qui s'est "déplié" tu cliques + ctrl au niveau de la grosse ligne bleue sous le clip et tu sélectionnes time remap/graphique temporel
    5- Tu vois une grosse ligne bleue, un très fine ligne bleue, éventuellement une grosse ligne verte si un filtre vidéo est appliqué sur ton clip. Les traits fins verticaux qui t'indiquent une vitesse constante pcq l'espacement est le même partout.
    6- Tu cliques sur le fin trait bleu, ton pointeur devient l'outil plume et tu poses tes points clés aux endroits nécessaires à ton histoire...
    Retiens que si tu déplaces ton point clé vers le haut le mouvement du clip va vers l'avant, déplacé vers le bas, il fera marche arrière.
    7- Tu espaceras tes points clés +/- suivant que tu veux accélérer ou ralentir le mouvement - observe bien les traits verticaux comme ils changent - ( qui ne l'oublie pas est ralenti déjà du pourcentage que tu as donné départ!) Par ailleurs si tu mets deux points clés l'un à côté de l'autre (au même niveau) tu fais un arrêt plus ou moins long (en fonction de leur écartement sur la ligne). Ouf! ç'est fini sauf erreur ou omission! ;)

7. Wolf_toufu

Wolf_toufu Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci bcp ca marche ! J'ai également essayé de connecter/déconnecter la caméra et ca à l'air de marcher mieux quand elle est la !
    Merci encore et a bientot !!!

8. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avec plaisir et vive le forum! :bravo: :bravo: :bravo:

9. sambavafa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut à tous,

apres avoir lu le livre en long et en large, apres avoir essayé la méthode tchikedou, il y a quand même un petit hic :-)

comment vous faites pour paramétrer les vitesses aux points clefs ?

je m'explique : lorsque je déplace vers le haut ou vers le bas mes points, je me retrouve avec des accélérations faramineuses ou pas du tout à ce que je m'attends d'avoir. ce que je tente de faire c'est par exemple 100% au point de départ, à 2 secondes du démarrage du plan un ralenti à 50% (donc 2 points pour que cela soit progressif) et apres 5 secondes de ralenti, reprendre mais à 320% (car c'est une bonne vitesse pour mes plans) et ensuite, apres 10 secondes revenir à 50% etc...

avec la souris, les vitesses ne sont pas précis.

comment vous faites ?

merci :)

10. pulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    comme sambavafa je trouve ça imbitable.
    J'ai longtemps monté sur Avid et peut-être que je cherche trop d'analogie, mais c'est à se taper la tête le long des murs !!!!

Au moins sur Avid on peut afecter à chaque keyframe une valeur entrée au clavier, là c'est un peu au petit bonheur la chance !!!

FUCK !!!!!!!

11. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    T'es sympa mais t'as décidé de remonter tous les post qui parlent du time remap dans FCP ?

Alors que tu dis dans un autre post :
    "J'ai une version 5 sans mode d'emploi et je pense pas que ce soit updaté."

#11 benjico, Jun 18, 2005
    Last edited: Jun 18, 2005
  12. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    :col:
    Tu n'as pas taper assez fort ! :lol:
    Retournes sur ton avid si tu l'aimes tant !
    Et achètes toi FCP et après tu reviendras discuter , avec des termes non disgracieux !:col:

13. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Bon, étant donné que ce time remap avait l'air super compliqué, je m'y suis penché environ 5 min et en fait, pour ceux qui connaissent, il fonctionne de la même manière que celui d'after effects.

Il se définit donc sur deux axes, un horizontal et un vertical. L'axe horizontal représente l'instant du plan sur lequel on travaille, par exemple l'image 00:00:10:05, tandis que l'axe vertical représente l'instant de la timeline.
    Donc au début, mon image 10:05 de mon plan se trouve bien à 10:05 de ma timeline et la ligne verte est une droite oblique constante.

Avec la souris il suffit de créer une keyframe ( atl+clic ) à l'endroit de son choix ( là où la vitesse change ). Si je déplace cette keyframe vers la gauche, mon plan accélère, si je le déplace vers la droite il ralentit. Ensuite il suffit de jouer avec les courbes pour obtenir un résultat plus coulé. Donc le déplacement horizontal de ma keyframe fait varier un instant de mon plan sur ma timeline, c'est à dire que je peux mettre mon image 10:05 à 5:00 de ma timeline, donc j'accélère mon plan de 200%.

Maintenant si l'on bouge cette keyframe verticalement, l'inverse se produit, au lieu de bouger une image donnée de mon plan sur ma timeline, je fais varier l'image présente à ce moemnt là. En gros, je fais ma keyframe à 10:05 sur mon plan et donc à 10:05 sur ma timeline ( normal, vitesse pas défaut ), si je bouge ma keyframe vers le haut, je serait toujours à 10:05 sur ma timeline mais à 11:00 sur mon plan. J'aurai donc 11:00 de plan à repartir en 10:05 de timeline, mon plan s'accélère. Si je le bouge vers le bas, ça ralentit...

Bref, c'est un coup à prendre, perso je trouve ça plutot bien foutu... mais c'est mon avis

A+
    Benjico

14. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    :bravo: :bravo: :bravo: benjico.
    Effectivement , c'est un coup à prendre !
    Et je rejoint également ton avis !
    Encore :bravo:
    ;)

15. pulp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci benjico pour ton explication
    J'en ai remonté que 2 et ce, après en avoir essoré pas mal sans réponses... Je t'ai peut-être gonflé, mais au moins cela a été constructif car tu t'es fendu d'une explication qui a dû en satisfaire plus d'un.

Je teste ça ce soir.

Quant à toi VSD, ta réaction est complétement sectaire et crétine, si je bosse sur FCP actuellement c'est parce que je cherche justement à m'ouvrir à d'autres logiciels, si on me l'a prêter c'est que je vais être ammené à m'en servir prochainement de façon professionnelle...

Ma "colère" de mon premier post était plus dûe à mon agacement qu'à une guerre de clocher AVID/FCP. Pour l'heure actuelle, malgré tes 347 messages et ton goût prononcé pour la gracieuseté des propos: je t'e.....e !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous