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3d max

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by zosso, Mar 10, 2004.

  1. zosso

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    bonjour a tous,,

    j'ai une petit question ?

    je vais essayer d'être le plus clair que possible

    1- je prend une photo dont je supprime le fond
    avec photoshop et je copie ce qui en reste dans une
    nouvelle composition mais transparente..

    2- dans 3d max je fait 2 plane un avec la photo pas retoucher
    et dans le deuxieme je met le photo sans fond (supposer sans fond )

    ma question est comment garder cette transparence dans 3dmax
    les endroit que je veu transparent sont blanc ??? :)

    merci !!!


    [​IMG]
     
  2. jeum37

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    Hello !

    Désolé mais je suis nul en 3DS Max. :rolleyes:
    En revanche, Dans After Effects, pour conserver ta transparence, il faut que ton image ait été enregistrée en format .psd, .tga, .tif ou un autre format qui gère ce genre de paramètre (tu as ainsi une couche alpha utilisable). Le problème sous 3DS vient peut-être de là (vérifie ton format de fichier image, regarde s'il y a un mode de transfert à préciser genre Alpha, etc.).

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  3. Julien W.

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    Je ne sais pas si 3ds max gère les couches alpha intégrées à l'image. Mais dans tout les cas, tu peux exporter la couche alpha depuis Photoshop dans un fichier séparé et l'utilisé comme transparance pour ton matériau.
     
  4. zosso

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  5. Julien W.

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    Quand tu crées de la transparance dans un programme graphique, tu crées une couche alpha. Il suffit de l'exporter pour l'utiliser comme texture de transparance sous 3ds max dans ton matériau.
     
  6. Reglisse22

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    Salut

    Pour info, max ne sait pas gérer un couche Alpha intégrée à une image.

    Donc, comme le dit Julien, il faut avoir l'apha séparé et l'importer en transparence dans le map, en instance. De ce fait, si on change, par exemple dans le diffuse la taille du map, ce changement se répercute automatiquement dans les autres attributs, tel la transparence, le bump...
     
  7. zosso

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    rebonjour,,

    je comprend un peut le principe
    il n'y aurait pas de tut l'a dessus


    merci !!! :cool:
     
  8. wAz

    wAz

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    Canal opacité...

    Salut

    Pour ton problème en fait il faudrait que tu importe dans le canal diffus d'un nouveau mat ton image sans fond (au format .tga de préfarence pour avoir le canal alpha) puis tu copie une instance de cette même image dans le canal opacité. Normalement tu devrai avoir ta transparence et si ce n'est pa encore le cas il faut que tu sélectionne alpha au lieu de intensité RVB dans la zone sortie canal mono de paramètres bitmap du canal opacité .
     
  9. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut,
    Regardes ici il y a un exemple, par contre c'est pour faire des nuages, mais le principe est le même.
    Si avec çà tu n'y arrive toujours pas dits le moi.

    En gros il te faut 2 images:
    - ton perso avec ou sans fond, peut importe. Que tu applique dans le canal diffuse de max.
    - un masque (noir et blanc) qui défini les zones que tu souhaites masquer et les zones que tu souhaite préserver. Que tu applique dans le canal opacity.

    @+
     
  10. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    :D
     

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  11. Ares

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    salut , il te suffit de mettre ton image en négatif, la sillouette de ton personnage en noir et le fond en blanc, puis dans l'éditeur de matériaux de max tu clic sur l'onglet texture,puis tu choisie l'onglet opacité, tu choisie bitmap dans la fenétre explorateur de matériaux/textures, la tu ouvre l'image en négatif que tu as créer précédament, la dans le menu sortie tu choisie inverser.
    tu vas ensuite dans l'onglet couleur diffuse , tu choisie bitmap dans l'explorateur de matériaux puis tu ouvre ton image d'origine.
    tu applique ta texture a une surface plane dans 3ds et sa devrait marcher(normalement);)
     
  12. zosso

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    Salut !! Ares

    hé hé super tout va bien, c'est quant même
    tout bête quant on le sait..

    Super ce forum !!!!!! on trouve toujours...

    encore un gros merci !!!! :bravo:
     
  13. Ares

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    C'est toujours un plaisir de répondre quand on peus aider...;)
    @+
     
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