module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er achat !!!??

Discussion in 'Archives forum' started by titoo.x, Jun 27, 2003.

Tags:
  1. titoo.x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour tout le monde,

Voila je vais acheter un mini dv mais j'ai encore besoin de conseil sur certains modeles, bah oui, j suis un débutant!!! :rolleyes:

J'ai un budget d'environ 700€

j'hésite entre:

- sony trv19
    - canon mv5i
    - Jvc grdx35e

Merci de vos conseils éclairés...... :)

@+

2. zamislirea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A mon avis cela fait bien longtemps que les Repairnautes ont déroché de l'actualité des sorties. Les modèles se succèdent sans apporter de réelles avancées, parfois ce sont même des reculs ! La véritable avancée ce serait de trouver un tri-CCD avec des entrées XLR à 1000 €, mais là, pas moyen !!

Conclusion : le mieux est encore de regarder ce que conseillent les Repairenautes émérites en terme de fonctionnalités utiles, et de comparer avec la fiche technique de tes caméras. Et oui, cela fait un peu de boulot !

Le lien ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348

Sinon tu pourrais aussi indiquer ce que tu as envie de faire à court terme avec ta caméra, et à moyen terme, si tu as envie de monter ou pas, si le son a une importance pour toi, et on pourrait peut être te dire à quoi il faudra que tu fasses attention...

3. titoo.x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bien sur le but est de faire du film amateur!!!(de débutant):rolleyes:

je previlegie:
    - la qualité de l'image
    - le son
    - mode dv in et out (inclus dans les 3 choix)
    - l'encombrement (les verticaux me paraissent d'un faible encombrement et d'un beau design mais il est évident qu'au niveau de la prise en main, c'est moins pratique)

Sinon j'ai deja regardé les caractéristiques et ils sont a peu pres dans la meme game(options....etc) !!!

Alors lequels???

Merci par avance ;)

4. zamislirea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Quelques points importants à vérifier :

Pour l'image : 1) le stabilisateur doit être optique ; 2) seul le zoom optique compte (le zoom numérique c'est pour les gogos) ; 3) si tu peux contrôler la balance des blancs et l'exposition (avec une mémorisation de celle-ci par exemple), c'est mieux...

Pour le son : pas la peine de rêver, le micro monté sur les caméras est nul ; donc pour faire mieux plus tard (une fois que tu sauras si ça t'intéresse vraiment ou pas et si tu es prêt à y consacrer du temps... et des sous !), il te faut une griffe porte-accessoire et surtout une prise pour un micro externe, qui te permettra de faire un gain qualitatif important.

Pour l'encombrement : les formats verticaux sont séduisants, mais effectivement ils ne sont pas très faciles à manipuler (boutons microscopiques, ergonomie pénible, plus grande prise aux tremblements etc.). Les caméras au format horizontal sont un peu moins chères en général, plus pratiques et finalement pas encombrantes. Evidemment c'est moin in, mais est-ce que cela a une influence sur le résultat ?

Sans ça, va voir la FAQ de Bob Art que je t'ai indiquée : elle est très pertinente...

5. herbot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Si le sony est équipé d'un objectif Carl Zeiss, de mon point de vue il vaut mieux prendre ce modèle.Beaucoup de professionnels (mon frère travaille aux Etats Unis pour NBC) font ce choix comme caméscope de poing car ces optiques sont remarquables et surclassent souvent les autres.Personnellement j'utilise le DRC-PC1201E qui produit des images d'une qualité exceptionelles.On peut le trouver en promo car c'est un appareil qui a plus d'un an.
    Je ne te conseille pas d'investir dans un tri-ccd car en dehors du dernier panasonic il sont lourds et encombrants,par ailleurs le bond en qualité d'image ne se justifie que pour un usage semi-professionnel voire professionnel.Pour ce qui est du son un micro externe peut l'améliorer mais à la condition qu'il soit doté d'une mini table de mixage permettant de régler le niveau d'ENTREE car sur les camescopes amateurs ce règlage est toujours automatique et désastreux car il produit des effets de "pompage"

6. titoo.x

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ces reponses.

Je pense que je vais me tourner vers un sony trv19.

A bientot

;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous