module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par soudao, 21 Août 2004.

Tags:
  1. soudao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

c'est mon premier message sur le repaire .ma question pour declic Video est la suivante .(j'utilise studio 9.1.2).je filme avec un camescope dv panasonic 3 ccd en 16/9 ,lorsque je fais l'acquisition de mon film je me rend compte que la case 4/3 16/9 est grisé dans l'onglet parametre .le logiciel commute-t-il en auto?
    merci pour la reponse.
    soudao:)

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Declic, qu'est-ce que tu fais ?
    Je ne vais quand même pas répondre à ton courrier !!! :lol: :lol:

3. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette option n'est pas accessible en acquisition DV; Le signal DV est codé en 16/9 ou en 4/3.
    Or, si tu captures avec une carte d'acquisition analogique (Via les prises Svidéo ou composite), là, Studio 9, t'offre les choix entre les deux formats....

4. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dégainé plus vite que Déclic ! :lol:

5. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas possible, il n'est pas reparti en vacances !!! :cool:

6. soudao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JJBBW

(tu es vraiment rapide) mais je ne comprends pas bien ta reponse cela voudrait-il dire que je ne pourrais pas monter mes films en16/9?c'est dommage.il doit il y avoir une solution.A+:help:

7. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tu films dans quel format ? 16/9 (dit anamorphique c-a-d sans les bandes noires) ou en 4/3 ?
    Et tu captures tes vidéos en DV ou en analogique ?

8. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le manuel d'utilisation de Studio en parle pages 7, 17, 33 ...
    en conclusion, Studio détecte automatiquement lors de l'acquisition numérique, le format du film : 16/9 ou 4/3, adapte automatiquement la visionneuse au bon format ... et te laisse faire ton montage en 16/9 si c'est ton format de film.
    A mon avis, tu aurais dû déjà faire quelques essais sur de courtes captures et comme je le dis à mes arrières petits-enfants, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!! :lol: :lol:

9. pepino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Moi ,sur une casette dv j ai filmer certain moment en 16/9 et d autre en 4/3 . Mais lors de la capture de mon film avec studio 9,celui ci se bolquer a chaque passage des sequences 4/3 en 16/9,et je doit a chaque fois relancer la capture (par chance pas du debut a chaque fois:D )

est ce normal? NE DOIT IL PAS CONPRENDRE TOUT SEUL LA CONVERTION DU FORMAT ET L APPLIQUER??

A+ PEPINO

10. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention !!! Sur un montage, ou sur la compilation d'un DVD (composé de plusieurs films différents) tout doit être dans le même format... Tout en 16/9 ou tout en 4/3.
    Ce qui explique d'ailleurs, tes coupures à l'occasion de tes captures.

#10 jjbbvv, 24 Août 2004
    Dernière édition: 25 Août 2004
  11. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je capture d'ancien montage fait en 16/9 avec Studio 8, je suis obligé de passer par Studio 8 pour le recapturer... Studio 9 interrompt la capture à chaque transition. Avec Studio 8, lorsqu'un plan n'est pas modifié soit par une transition, soit par un modification d'éclairage/contraste ou autre... le plan en question reste codé en 16/9, par contre, dès qu' une transition interviens (ou autre), Studio 8 le "code" en 4/3 !!
    Ce qui explique qu'un film tourné en 16/9 et monté avec Studio 8 est un patchwork de codage 16/9 et 4/3 impossible de capturer avec Studio 9 (en mode DV bien-sur). Idem avec les prises de vue brut issues d'un caméscope ou l'on filme alternativement dans les deux formats.

Partager cette page