Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
A la lecture de la serie d'optiques j'ai tout de suite su sur quel site tu les a vues. Attention: elle ne sont pas en monture PL mais en arriflex...
Le mieux reste de tourner en studio et de disposer d'un éclairage adapté, comme un bon set de fresnels sans diff pour avoir une lumière crue et...
Tu as des photos? Je suis curieux de voir ce que ça donne... Tu l'as fabriquée de A à Z ou à partir de pièces détachées?
Je crois que tu veux parler du mythique f1,2/6-80mm. Cet objectif est toujours classé comme la meilleure optique super8 jamais faite, mais perso...
Tu peux virtuellement monter n'importe quoi sur une bolex car elle sont équipées d'une monture c et il existe pour cette monture des adaptateurs...
Attention! La krasnogorsk possède bien une monture à vis mais c'est du M42 (monture universelle surtout rencontrée sur les appareils photo Pentax...
La caméra dont parle maxfield dans le forum vente n'est pas le modèle K3 de la krasnogorsk mais un modèle antérieur qui effectivement utilisait...
Quelqu'un sait si elle est déjà disponible au comptoir Kodak à Paris?
Tu peux faire le test de stabilité de la caméra : on utilise une mire de fixité (une feuille contenant certains repères, appelée aussi mire...
Ce qui me gène le plus sur la Bolex n'est pas la petite perte de lumière à l'impression mais la visée, en particulier pour la mise au point :...
Pour les anglophones, un bon site sur la visée de la bolex ici
Excusez-moi, je suis arrivé un peu tard sur la discussion... (je ne suis plus très disponible ces temps ci...) Je possède personnellement...
La Beaulieu 1008 est l'une des plus inintéressante de la marque à mon avis car comme toutes celles de la série des 1000 elle n'a pas l'optique...
Je vois que personne ne cite ce qui est pour moi l'un des meilleurs films d'horreur : Shining, de Stanley Kubrick. Il faut voir ce film, c'est une...
En fait, j'ai acheté ma caméra avec la baïonnette sevant à fixer le moteur sous la caméra cassée. Je ne peut donc utiliser le moteur que sur le...
J'ai oublié d'ajouter que les ingénieurs ont cogité sur le côté moteur en 1955... Depuis, on a quand même fait mieux, non?
J'ai vu qu'il est surdimensionné parce que je l'ai: 23 centimètres de longueur, 6cm de diamètre et, le meilleur pour la fin, 1,3 kg. C'est lourd,...
Il est vrai que je n'ai pas été très clair: Ma caméra possède un moteur amovible, que l'on peut placer soit sous la caméra (comme les vieilles...
J'ai en fait le gros moteur d'origine mais il est tellement surdimensionné que je préfère à la limite en construire un autre intégralement. J'ai...
Me revoici avec mon idée folle de moteur quartz... J'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ça à cause de mon bac, mais hier j'ai enfin fait une...