Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Si le bip bip persiste même après le rendu, ce qui peut arriver quelque fois, l'astuce consiste à poser le clip en question (ou les clips) sur la...
Ce terme de non-linéaire est apparu depuis l'avénement des solutions de montage virtuelle que l'on dit solution non-linéaire (non-linear editing)....
Pour une raison très simple, c'est qu'à la demande d'autorisation de tournage, les conditions de diffusion sont indiquées, donc lors de...
Courage planfix ! Une réinstall de la version 4 et du driver de la RTMac et j'ai de nouveau mon retour moniteur impeccable. Jusqu'à la...
:non: La longueur du chemin dépend du chemin :lol: :bravo: :lol: :bravo: :D
c'est pas la mienne :D J'ai retranscrit ce qu'avait expliqué SCB mais que Yani n'avait pas bien compris. Donc il voulait la démarche précise,...
La démarche consiste à régler les settings export du QT Ref selon les caractéristiques appropriées. Ensuite, sur ta séquence tu indiques ou non...
Les paramètres d'import pour une couche alpha dans Avid sont existing alpha et invert.
Jette tes users alors
Ce que tu peux essayer de faire c'est de créer un nouveau projet tout propre.
Je m'en doutais que tu allais me poser la question, le problème c'est que je bosse sur mac et que je ne me rappelles plus où elle se trouve, mais...
La console te demande de locker l'audio. Donc va dans tes settings audio et met toi en Locked audio. Au passage vérifie que tu sois bien en 48...
il faut que tu désactives l'option "mise à jour automatique"
Oui, mais c'est surtout au mixage que ça se joue. Tu pourras monter sans problème en stéréo, par contre si le produit final doit être rendu en...
Le 8 est un format à part entière, le Hi8 est comme qui dirait son grand frère. Aucun doute concernant le format de capture, choisit le DV....
Ta méthode est la bonne ! Ce sont les numéros de page qui te permettent de passer de l'une à l'autre ou alors le symbole à côté ">". Sinon,...
Ok, autant pour moi. Mais pour moi, le 5.1 existe plus pour la diffusion et travailler en 5.1 ne me viendrait pas à l'idée (sauf pour le mix)
Le NTSC est bien en 720x480. cela ne peut être 540 puisque le nombre de lignes totales est de 525 (625 pour le PAL) pour ton problème de...
Ok, essaye avec ça. C'est le codec propriétaire d'AVID, par contre tu ne pourras pas utiliser la vidéo exportée avec ce codec avec une autre...
Tu réponds toi même à la question, c'est bien cette manip qu'il faut faire pour n'avoir qu'une seule trame. pour être sûre, le défaut flagrant...