Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, je dois me faire une bande démo à partir de DVD du commerce. J'ai FC 7 et je sais m'en servir pour le montage par contre je suis...
Je voudrais me débarasser de mes DVDs et Blu Rays pour passer à une "filmothèque" virtuelle. Comment puis je faire pour lire des films sous...
Voilà, en vue de mettre un film de 80 minutes que j'ai fait et que j'ai sur DVD sur youtube, on m'a dit qu'il fallait le convertir en MP4 d'abord....
Bonjour, J'ai un gros souci de rendu. Je n'arrive pas à rendre les photo en format Jpeg qui sont dans ma time line (je travaile en Prores HQ...
Bonjour, j'ai besoin de mettre un titre tout en majuscule avec un accent aigu sur un E dans le texte de final cut. Quelqu'un sait il si...
Je ne sais pas pourquoi mais parfois mes séquences final cut perdents leurs petits curseurs audio ( A1, A2... à côté du petit haut parleur) dans...
Ca fait longtemps que je travaille avec le même ingé-son qui me donne les sons seuls sous forme "Audio Waveform". Je les importe dans FCP sans...
Vends EX1-R (avec ses accessoires) +1 carte SxS 16Go +1 carte SxS 32Go +1 batterie BP-U30 +2 battries BP-U60 +Un grand angle Century...
J'ai acheté il y a presque 2 ans une EX1-R dans le but de tourner un long métrage via ma société de production. Les derniers vont être tourner...
Bonjour, pour un plan d'un court métrage je dois simuler un effet de stroboscope sur un acteur. La première chose que j'ai faite c'est de...
J'ai un gros souci qui est arrivé tout d'un coup: à chaque fois que je fais apparaitre un plan dans le visualiseur le son de ce dernier...
Voilà j'ai importés des rushs XDcam et le son dans un disque dur, ensuite j'ai synchronisé le son donc j'ai crée un troisième fichier "fusionné"....
A priori je pensais qu'il était simple de faire des lumières de couleurs: il suffirait de placer le filtre de la couleur désiré devant une source...
Je viens de découvrir cette nouvelle caméra dont on parle déjà beaucoup et depuis longtemps sur le forum cinéma numérique. Capteur 4/3 de pouce...
Voilà j'ai une situation de tournage dont les contraintes sont aussi banales qu'importantes et je crois que ça devrait interesser beaucoup de...
J'ai toujours pris soin de filmer avec 0db de gain avec mon EX1 afin de ne pas avoir de bruit. Je viens de m'apercevoir que l'on peut régler le...
Bonjour à tous, voilà, je suis actuellemnt entrain de tourner une fiction avec une EX1 mais j'ai un petit problème pour une scène. Je dois...
Bonjour est il possible de filmer un décor ou une personne devant un ciel sans que celui ci ne soit cramé. Je possède une EX1 et je ne peux pas...
Bonjour, Je dois monter 80mn à partir d'environ 40, 50 heures de rush tourner avec EX1. Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour le...
J'ai une petite question technique à propos du shutter. Il me semblait qu'en cinéma, la caméra prend 24 images/seconde et qu'on utilise un...