Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je ne pense pas que ça soit possible de produire du long avec une association. Pour obtenir l'autorisation de production du CNC tu vas devoir...
Disons que techniquement je suis solidaire des messages d'Emmanuel et de Bony, la EX1 est à mon avis nettement suppérieure à la petite Panasonic,...
Dites, vous prenez quand même la peine de comparer les différentes machines une bonne fois avant de faire votre choix j'espère. Rien de tel qu'un...
Tu sais, ça peut paraitre inélégant, mais au final ce n'est pas si mauvais. On peut très confortablement dérusher avec le clip browser, inscrire...
MC 2.8.3 et plus supportent nativement les flux XDCAM EX 35 mbps. Cependant, ce qu'ils ne supportent pas c'est le conteneur mp4 dans lequel les...
Il existe de nombreux moyens de faire ce genre d'opérations, aucun d'entre eux ne sera cependant gratuit. Pour t'aider il nous faudrait en...
Whohoo, on a hâte que ça soit enfin en place !
Il y a le "Qui fait quoi" de Sonovision (Qui Fait Quoi ?) qui référence dans un guide toutes les sociétés prestataires enregistrées en France....
La documentation parle de 6.3 Kg tout attelée, objectif, viseur et batteries comprises, ce qui est plus ou moins un poids normal pour un camescope...
Je n'ai jamais tourné avec, mais à peu de choses près elle n'a de différences avec la Z7 que l'ergonomie d'épaule. Pour ce qui est de la qualité...
Exactement ce que jcf t'expliquais plus haut : ce n'est pas tout le capteur qui est utilisé mais une partie recadrée. En anglais "recadrer" se dit...
Et bien si c'est pour "Monter" du XDCAM EX c'est même assez surdimensionné, aucun problème. On monte le MPEG HD depuis des années avec des...
Ben il y a quand même la Sony HVR-S270 en HDV. C'est un peu le même refrain : capteur 1/3", enregistrement large cassettes, format d'épaule. Les...
Non, à priori sans optique anamorphique pour obtenir un cadre 2.35 avec la F23 il faut utiliser un crop du capteur : 1920 x 817 pixels seulement...
D'après ce que je sais il n'y a que la vipper qui fasse du 2.35 en 1080 lignes anamorphiques. En moins cher il ya la RED qui bien qu'elle soit...
As tu essayé de créer un projet en 720p60 et de monter tes images sur une timeline 60p ?
D'accord, je vois. Evidement s'il y a une motivation esthétique rien à redire. Pour le compositing je vous conseille un travail en HD, soit en...
C'est un format dit HDV car il employe le même codec, à savoir le MPEG-2, mais c'est bien un codec SD (4:2:0 si je me souviens bien). Il a ceci de...
C'est vrai que déjà le mélange des images P2 (une petite P2 qui plus est...) avec des images 4K, ça va faire un drole de ménage, même en...
Ben si c'est quand même un CDD, mais c'est effectivement un CDD un tout petit peu particulier : c'est un CDD d'usage. La principale différence...