Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je recherche une solution simple pour utiliser des filtres ND sans devoir recourir à une mattebox et tout ce qui va avec. Je pense utiliser une...
Je pensais à 2 ou 3 personnes cadrées au niveau de la taille ou au niveau des cuisses (entre un plan taille ou un plan américain).
Pensez-vous que le Pancake 20mm (40 mm équivalent 24x36) 1.7 soit adapté pour des scènes de dialogue en plan serré sur 2 ou 3 personnes ? Est-il...
Peux-tu me confirmer que c'est compatible avec la baïonnette de ton AC160 ? Aurais-tu une brève vidéo du résultat (avec et sans) sur l'AC160 en...
Quand tu dis "progressivité parfaite", cela veut dire que plus tu enfonces la commande, plus le zoom est rapide ? C'est précisément cela que je...
Quelqu'un aurait essayé les Varizooms en report de commande ? Visiblement, il s'agit d'une commande progressive (plus l'appui est fort puis le...
Peu de caméras, même de cinéma, font du "vrai" cinémascope. Fréquemment, l'image est croppée, comme sur les RED à capteur 2:1.
Chose incroyable :D j'ai déjà vu des caméras 2.35 cinémascope utiliser des 85mm voire plus. En fait, généralement tout chef opérateur aura une...
Le petit chat est mort. J'en aurais bien voulu un sur mon épaule un jour...
Max Pécas.
Le 50p a également son utilité pour filmer du spectacle vivant et délivrer dans ce format : meilleur exemple, le théâtre. Pour compléter ce...
Une telle caméra est un investissement pour peu qu'il réponde durablement à un besoin. Si elle est utilisée fréquemment pour ce qu'elle est, alors...
Je trouve ça assez immonde...et je ne suis pas le seul. :weird:
Tout-à-fait, un 5D est incapable de faire cela en terme de définition, piqué, couleurs, tout ce que vous voulez. On m'offre un 5D ? Je le revends...
Mis à part que dans le monde "réel", il n'y a que ça...des conditions extrêmes : peu de lumière, des sujets qui bougent voire qui "se cachent" ou...
Entre les 600 ou 700 pauvres lignes de définition du 5D avec tous les défauts connus des DSLR et la définition hallucinante de la BMCC de base, il...
Une interface X ou Y ne sert à rien si le disque branché derrière ne suit pas. ;-) Quant à l'USB 3.0, il y a plusieurs vitesses. :D
Je ne vois d'utilité à ce système que pour les shoots où le steadicam est "interdit" : hélicoptère ou proximité de l'eau. Devoir contrôler le...
Ce qui me freine encore par rapport au RAW/4K c'est que même en 1080p, bien peu d'ordinateurs sont capables de le traiter ou de le stocker...
A noter que ça ne sert pas à grand chose de bidouiller le débit de compression car ce n'est pas ça qui bouffe des ressources CPU/GPU. C'est déjà...