Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Vends mon ancienne station de montage DV : Un Mac mono G4 à 867MHz, 640 Mo de RAM, disque dur de 60Go, Firewire, Superdrive (graveur de...
Bonjour Bob, Je serais tres interessé par les adresses aussi ! Merci !
Le titre français est "lendemains perdus". Moi je l'ai vu au Festival du film écologique de Bourges, dont il a remporté, très logiquement, le...
Bonjour Papain, Il faudrait que tu nous dise à quel moment ça ne marche pas. Chez moi (FCP 5 et Sony FX1) je n'ai pas eu de probleme d'export...
Et bien oui. C'est tout con mais il faut faire attention. Un photographe animalier dont j'ai le bouquin c'est fait crever un oeil par une chouette.
Pour aider à répondre à la question intiale de ce post, voici un comparatif de toutes les cameras HDV en basse lumière, réalisé par un magazine...
Merci dimm7 pour ces nouveaux précieux conseils ! Je n'avais pas pu suivre ton premier worflow parcequ'il supposait des poids de fichiers bien...
Merci à tous pour vos idées ! Je n'ai pas trouvé LA solution évidente à mon problème, mais vous évoquez pleins de pistes interessantes que j'ai...
Bonjour, Avez-vous des astuce simples et pratiques pour fixer un trepied dans de la poudreuse sans qu'il ne s'enfonce de trop ? J'ai peur que,...
Vu que Canon la positionne comme "pro", elle ne court pas les rues sur le net. Je l'ai vu à 9360 ttc chez des revendeurs de matos pro tels que...
Ne t'inquiète pas, le Sony FX1 exporte le HDV par le Firewire ! Pas besoin de carte YUV. ;) Et oui, tu pourras exporter ton montage sur une...
Re: Re: News : Videoproj Sony SXRD 1080p Le CNC a tranché il y a quelques mois sur ce que devait etre la résolution minimale d'un...
Non, le DVCPro HD étant moins compressé que le HDV, il demande un débit bien plus grand. Peut etre eventuellement sur une cassette ayant une...
Parce que, je crois, seuls les capteurs des cameras ultra haut de gamme peuvent saisir une image pleine (progressive) en HD, comme la Viper par...
Sans rancune ! :)
Je ne crois pas que cela soit aussi simple. Car dans ce cas pourquoi un film, dont le télécinema est réalisée en progressif est bien meilleur...
Apple vient de sortir une mise à jour 5.0.4 pour Final Cut Pro 5 afin de le rendre pleinement compatible avec la HVX 200. FCP gère maintenant le...
Bonjour, Avez-vous une idée des prix pratiqués par un photographe de plateau, dans le domaine du long métrage ? Est-il salarié à la semaine...
La première chose à faire consiste à rédiger un dossier présentant ton sujet, son traitement, le budget nécessaire et ton parcours professionnel....
Reste en HDV natif, si tu fais un etallonnage simple. Si tu as beaucoup d'incruste, tu devrais suivre la méthode de Dimm7.