module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonsoir Wintz,
    Dans une de tes réponses tu parles du C I F donc être salarié
    depuis plus de cinq ans faut t-il que ce soit salarié dans une entreprise spécifique style dans la vidéo , où bien je peux moi
    même prétendre à ce genre de formation ?
    Et le bilan compétence dont tu parles , auprès de qui le passer ?
    A+ Martial

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En générale (dans tout les secteurs d’activitée), pour bénéficier d’un CIF (congé individuel de formation), il te faut 5 années d’activités salariale, pas forcement dans la même entreprise… (Et pas forcement dans une boite vidéo.)
    Ceci dit, si tu veux faire financer ton stage par l’AFDAS, il faut que tu ais cotisé en audiovisuel ou en spectacle vivant. Si tu es dans un autre domaine d’activité, tu aura aussi droit au CIF, mais je ne sais pas quel est l’organisme financeur. Le mieux est de terenseigner auprès de ton employeur pour savoir à quoi il cotise.
    Pour faire un stage, il te faudra l’accord de ton employeur (pour t’absenter), du centre de formation, et de l’organisme financeur.
    Le stage peut durer 15 jours comme neuf mois, ou même un an !

Tu trouveras à l’AFDAS des liste et des liste de stages (prise de vue, montage, trucage, infographie etc) ! A toi de faire le bon choix.

Pour plus de renseignement, je te conseil d’aller sur le site de l’afdas. Tu pourras y télécharger tout les formulaire, ainsi que la liste des organisme qui font des bilan de compétence, région par région.
    Ce bilan peut-être fait sur ton temps de travail. A raison de 6 à 8 séance de environ deux heures. Cela s’étale sur un mois et demi.
    Je te conseil de prendre rendez-vous avec plusieurs organisme, pour pouvoir choisir celui avec qui tu te sent le plus à l’aise, c’est important.

Voilà voilà

J’ai écrit ça vite fait, mais si tu as d’autre question, n’hésite pas à me demander (je suis en plein dedans actuellement !)

Wintz

Dernières occasions

Partager cette page