module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Votre avis

Discussion dans 'Archives forum' créé par wintz, 11 Mai 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une Raptor-RT qui tourne sous Windows XP et Première 6.

Hélas, cette carte n'a pas d'entrée analogique.
    Hors, j'ai pas mal de K7 VHS en SECAM, que je voudrais archiver en VCD.

Je me suis dit que peut-être la DC-10 pourrais faire cela (je ne veux pas faire de montage avec).

Donc, ma question est la suivante: Est-ce que je pourrais faire des capture de K7 de 1 heure en une seule traite, ou vais-je être confronté à une limite de deux Giga, malgrès que je sois en NTFS.

Ensuite, vais-je pouvoir mettre ces film dans Première 6 (uniquement pour les exporteer au format VCD) ?

Merci

Wintz

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore quelques question:

- Quel est le prix d'une DC10 actuelement ? Ca se trouve facilement d'occase ?

- Est-ce que le Soft livré avec peut directement exporter dans un format compatible VCD ?

Merci

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    wintz,

La DC10+ coute plutot cher neuve (273 € chez rueducommerce). Pour ce qui es de l'occasion, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut valoir. Studio 7 livré avec la carte permet d'encoder directement en MPEG1 ou 2. Toutefois, la qualité obtenue est nettement en retrait par rapport à TMPGenc. De plus, Première sous Windows 2000/XP ne sais actuellement pas lire les AVI capturée par une DC10+. Il faut passer par un codec MJPEG tel que le Morgan ou le PicVidéo ou utiliser TMPGenc :)

Pour ce qui es de la taille des fichiers, pas de problèmes du fait que tu sois en NTFS. Tu pourras passer outre la barrière des 2/4 Go sans avoir de craintes.

Une voie à explorer : un boitier de convertion AV -> DV (type Canopus ADVC 100) à brancher sur ta Raptor. Rien à installer, pas de nouvelles habitudes à prendre, pas de conflit d'IRQ, pas de soucis de synchro du son .... C'est peut être le bon coup. Je crois de Bob Art parlait d'un petit frère au ADVC100 qui ne proposerait pas de sortie son/vidéo analogique. Par contre, je ne connais pas les prix de ce type de convertisseur.

Tu comptes générer des VCD (MPEG1) si je comprends bien. Donc tu n'as pas besoin de faire des acquisitions en résolution maximum (768 * 576 pour la DC10+). Donc tu peux aussi envisager une carte moins performante type tuner TV avec acquisition analogique en prime.

Enfin bon, la DC10+ reste une bonne carte, mais elle est capricieuse c'est le moins que l'on puisse dire.

Daniel

4. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,

En fait, j'éssai de passer par une DC10 car les solution comme l'ADVC100 ou Dazzle ne font que du PAL, or la plupart de mes sources sont en SECAM, donc en NB...

Mais comme j'ai eu une DC30 il fut un temps, j'ai appris à me méfier ennormement des produit Pinnacle, c'est pour cela que je demande l'avis des utilisateur de ce produit, qui, comme tu dis, me semble très capricieux !

Bien que j'ai le Codec de PicVidéo, je pense que je vais renoncer à la DC10, ça m'évitera finalement des galère, et vais éssayer de me tourner vers une autre solution...

Merci à toi

Wintz

Chargement...

Partager cette page