module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéomaton

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mikaelp, 20 Mai 2007.

Tags:
  1. mikaelp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire pour un mariage un vidéomaton. C'est à dire que je souhaite installer une petite cabine où tous les invités pourront laisser un message vidéo aux mariés.

Ma question porte sur la caméra, je voudrais savoir si ce type de produit peut suiffir (cf lien) pour enregister correctement et être utiliser ensuite les images pour créer des dvd avec une résolution suffisante ?

Mini Micro Camera Audio Video Couleur CCTV Surveillance en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 220102373676 - fin le 15-Avr-07 22:07:10 Paris)

Merci pour vos avis et conseils,

Mikael

#1 mikaelp, 20 Mai 2007
    Dernière édition: 21 Mai 2007
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il faut apparemment s'inscrire pour voir ton lien...
    pourquoi ne pas mettre un enregistreur tout bete (VHS, DVD,miniDV) avec un simple moniteur (pour que les gens puissent se cadrer correctement) et un bouton REC et STOP au bout d'un fil.
    avec une cam mini-DV et une K7 de 80 min, ca fait deja pas mal de conneries enregistrees.

3. mikaelp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Giroudf,

Tu dois pouvoir maintenant voir le lien.

Effectivement, je pensais à un montage simple, caméra en mode lecture branchée sur un magnétoscope lui même branché sur une télé. Pour enregistrer, on clique sur la télécomande du magnétoscope.

Mon problème, je n'ai pas de caméra à laisser sans surveillance (enfant, personne alcoolisée,....) Je pensais acheter d'occasion une caméra (même abimée).Mais leLe prix des cameras en occasion sont assez élevés.

Je voulais simplement savoir si pour 20 euros cette petite camera pouvait fair l'affaire.

Mini Micro Camera Audio Video Couleur CCTV Surveillance en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 220102373676 - fin le 15-Avr-07 22:07:10 Paris)

Merci pour vos avis et conseils :jap:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ca fera parfaitement l'affaire, pour un peu que tu prevoies un eclairage correcte.
    faudra aussi regler la distance de la cam avec le sujet.

5. mikaelp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    toutes ces camera offrent une resolution "VHS" donc pas terrible, mais avec un bon eclairage , c'est pas si mauvais que ca (on s'est tape plusieurs annees de films en VHS et on s'en plaignait pas trop).
    En plus le videomaton, ca doit avoir un petit cote crados pour faire plus vrai.
    maintenant si tu cherches la qualite d'image , alors faut voir ailleurs, idealement une petite cam DV avec autofocus et exposition automatique. une cam avec la mecanique cassee
    mais dont la partie camera marche encore.

Dernières occasions

Partager cette page