module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VCDs ---> DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par Pepe007, 10 Mars 2004.

Tags:
  1. Pepe007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Je vous explique ce que je voudrais faire exactement et je poserai les questions après. ;)

J'ai plusieurs divx (mangas) et j aimerais les mettre sur un DVD pour pouvoir les lire sur la majorite des lecteur de salon.

Pour cela g j'ai changer mes .avi en mpeg version VCD (donc avec un son en 44000 : TMPGEnc 2.5). J'ai abandonné les SVCD car ils prennent trop de place.

J'ai vu sur plusieurs sujet qu il faut ke je passe le son mp2 en 48 000 avec un logiciel (ca j'ai reussi a le faire en séparant mon son de ma video : BeSweet ).

Mon probleme est maintenant de mettre plusieurs VCD sur le meme DVD (je pourrait en rentrer pas mal, c'est d ailleur l'interet de ce que je veut faire) et de faire un menu pour mon DVD (et pk pas rajouter kelke bonus). :help:

Quel logiciel dois plutot utiliser pour realiser ca ? Comment je met la video et mon son de chaque VCD ? etc...

PS : Si vous avez des idées faites les moi savoir.

Merci a tout le monde d avoir lu mon message
    Pepe - pepe_putois@hotmail.com :love:

2. Pepe007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP

Ca serait super sympa de m aider :D meme si vous etes pas sur donner moi des conseils je pourrai approfondir le sujet comme ca (et si j y arrive je laisserait un post pour aider les autres )

3. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce type de projet, voici ma façon de procéder:

1- Démultiplexer le DIVX avec VIRTUADUB et on a un avi sans audio et un mp3.

2-Convertir le MP3 en AC3 2ch avec AC3MACHINE (version BEETSWEET modifier )

3-Charger la video AVI dans TMPGDVD SOURCE CREATOR et parametrez comme suit:

-Type de projet: DVD pal 4/3 ou 16/9 suivant le format de l'avi.
    -Format de la video 352x288
    -Débit 1500 Kb/s

Note:
    -Si la video avi est en 16/9 avec les bandes noirs enlevées, il faut les remettre dans l'onglet EDIT( la fonction ad border) de TMPG.

-Avec un débit inférieur à 1500kb/s l'image va se dégrader par rapport à l'original; l'inconvénient : on se retrouve avec une vidéo de +1go ----> 3 divx par DVD

Une fois qu'on a la video et l'audio dans le bon format; il ne reste plus qu'à faire l'authoring avec le soft de votre choix.

4. Pepe007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci de ta reponse cela me reconforte dans ce ke je doit faire.

Autres petites question :

Un debit de 1500 est il un debit suffisant ? (g vu dire k en dessous de 2000 ct pas correct). Si 1500 ca suffit ca serait bien :D

Pour l authoring : Si je met plusieurs films (une dizaine - c'est des episode donc c court) est ce que je peut faire un menu ou tu peut choisir le film que tu veux (il n est pas question de chapitrage cu ke les episode sont bien separer) et est ce que le DVD pourra etre lancer de facon a ce que tout les films se suivent :D

Merci d avance

5. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que la qualité d'image d'un divx est vraiment limite ( à mon goût ) si avec 1500, la vidéo est pratiquement identique, ça ne sert plus à rien de monter plus haut.

Ensuite, ça ne me conviens pas d'aller encoder une vidéo de qualitée passable de 700 mo ( après mon gout ) et me retrouver avec un fichier de + de 2Go

Pour l'authoring, on peut faire une vignette par vidéo avec retour auto vers le menu à la fin ou les enchaîner. Tout ça c'est en fonction des possibilités offertes par le logiciel utiliser.

Remarque: je ne comprends pas le SMS

6. ICARE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une précision:

Si le format de sortie de la vidéo est 720x576 un débit de 2000kb/s ou plus est nécessaire pour avoir une vidéo proche de l'originale.

Avec un format de 352x288 on peut descendre en dessous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page