module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

upgrade

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gilbouz, 20 Mars 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    passionné de vidéo je voudrai mettre ma config à jour mais malgré mes recherches je ne tombe jamais directement sur une réponse satisfaisante.
    il me semblerai utile d'avoir un chapitre réservé à ce type de reflexion plutot que d'etre obligé de chercher dans des centaines de post.
    J'ai peut- etre mal cherché.
    merci de votre conseil
    :o

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    gilbouz,

Et pourtant, l'information existe :)

Il y a énormément de discussions sur les configurations. Commence peut être par rechercher la discussion intitulée Config de montage 2005 Elle donne des pistes intéressantes pour une configuration réaliste. Ensuite on peut utiliser cette base pour la décliner en fonction de ses besoins.

Au fait, tu dis que tu n'as pas trouver de réponse satisfaisante ! Mais que cherches-tu comme type de réponse ? Et de quelle configuration initiale pars-tu ? Que cherches-tu as faire (le montage vidéo est plutot large comme terme : en essayant de donner un peu plus de précisions, tu aurais une chance d'obtenir des infos plus précises. Un dernier truc au passage :) Si tu nous donnes quelques infos sur tes possibilités financières, tu éviterras de te retrouver avec comme réponse une config à 12 000 € :)

Daniel

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse,
    j'avais une config à jour avec ma dv500dvd il y a 3 ans.
    depuis j'ai une matrox rtx100 pro
    mon ordi:
    p4 2.53
    carte intel 845 pesv
    1 giga de ram
    2DD 120g...déja dépassé...
    ma question:
    Comme pour mon ordi normal j'aimerai améliorer ma config,
    la ram corsair value apporte t-elle un plus en rapidité?
    1 giga de plus boost-il l'ordi?
    Un changement de carte mère avec proc plus rapide est'ce justifiè?
    Athlon 64?
    je sais pourtant que le mieux est l'ennemi du bien alors que ma config fonctionne.
    ces améliorations sont -elles quantifiées en rapidité afin de nous aider à faire un choix?
    Il existe plein de revues informatiques qui ne connaissent rien à la vidéo traitant de ces sujets mais je souhaiterai tomber directement sur des articles mis à jour par vos soins.
    Idem pour les news des constructeurs,camescopes,matériels que je consulte souvent.
    il faut reconnaitre que le matos est rapidement obsolète avec cette course permanente aux log. plus perfomants,effets speciaux temps réel etc.
    Gilbouz
    merci:love:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilbouz,

Quelques réponses :)

Tout d'abord et histoire de retourner ton proverbe :) Le bien est l'ennemi du mieux :) (c'est juste histoire de dire que chacun voit midi à sa porte !)

La quantité de mémoire dont tu as besoin dépend principalement des logiciels que tu utilises et de l'utilisation que tu en fais ! Le plus aisé pour toi de le savoir est de faire une petite expérience : lance un travail un peu complexe sur ton micro et va dans le Gestionnaire de tâches de Windows. Dans l'onglet Performances, tu pourras trouver la quantité de mémoire utilisée par le système durant le travail en cours : En gros si ton PC utilise vraiment plus que ta RAM disponible, tu peux te dire qu'augmenter la quantité de RAM permettra de gagner en confort sur les gros travaux.

A fréquences égales 2 barettes de mémoire de marques différentes auront des performances égales (ou si peux différentes que tu ne feras pas la différence). Donc le fait d'acheter de la mémoire de marque réputée est intéressant pour la garantie apportée par la marque et le fait que le fabriquant fourni en général des produits de meilleure qualité (plus stables dans le temps) que des produits 'sans marque'. Dans cette optique, des marques telles que Corsair ou Kingston sont intéressantes. Le cas de Samsung est particulier : les barettes entièrement fabriquées par Samsung (composants plus circuits imprimés) sont de très bonne qualité. Par contre des composants Samsung montés sur des circuits imprimés de moindre qualité (cas de nombreuses barettes 'sans marques') donnent des produits à problèmes.

Ta carte mère est vraissemblablement limitée dans sa capacité à supporter des processeurs plus récents (pas de support des FSB 800 MHz très certainement). donc si tu veux faire évoluer ta machine, tu est quitte pour investir dans le trio magique : carte mère + processeur + mémoire. Je n'entrerais pas dans le débat Intel vs. AMD car je pense que les 2 plateformes sont à même de donner de grandes satisfactions pour le montage pour peu que l'on fasse attention à ce que l'on achète ! Tout au plus je dirais que ma préferrence va à Intel mais que j'utilise avec bonheur du matériel des 2 fabriquants :) Un seul point à prendre en compte : à l'heure actuelle je n'ai pas l'impression que l'on puisse réellement tirer partie des architectures 64 bits sous Windows (pas ou peu de drivers de périphériques en 64 bits et pratiquement pas d'application nativement 64 bits). Donc les processeurs 64 bits sont encore sous exploités (et c'est bien dommage).

Bref, c'est à toi de voir si ta machine doit être améliorée ou non. Ton matériel actuel n'est pas désué, loin de là, mais en fonction des travaux que tu réalises le faire évoluer n'est pas une mauvaise idée ! Peu importe que ton matériel actuel soit obsolète ou non, l'important est de savoir s'il te donne satisfaction où si tu sens de l'essouflement au quotidien !

Daniel

5. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse complète et détaillée:love:

Chargement...

Partager cette page