module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

upgrade memoire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bubblegum, 4 Décembre 2004.

Tags:
  1. bubblegum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'aimerai passer ma mémoire vive de 512 à 1024 mo.
    j'ai un p4 3.4ghz et 4 emplacements sur ma carte mère ( 2 emplacements bleus et 2 verts )
    actuellement j'ai 2 barettes de 256 mo en ddr 400 pc3200 de marque samsung sur les emplacements bleus.

j'aimerai connaitre la signification des couleurs bleu et vert et si je peux me permettre de faire cohabiter les barettes de 256 mo avec une barette supplémentaire de 512 mo ou dois je installer 2 barettes de 512 mo.

merci d'avance :)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bubblegum,

la couleur des banques mémoire est là pour t'indiquer comment mettre les barettes par paires : tu dois mettre 2 barettes identiques sur les banques de même couleur.

Le plus simple est de te procurer 2 barettes identiques à celles que tu as achetées : on trouve de la mémoire Samsung assez facilement :)

Achette la mémoire par paires. Les chipset Intel (j'imagine que ta carte mère est équipée d'un chipset Intel) savent travailler sur 2 barettes de mémoire en même temps. Si tu ajoutes une barette de 512 Mo tu désactiverras cette possibilité et perdras donc en performances.

Daniel

3. bubblegum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci danielha pour ces infos :bravo:

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie aussi si le chipset de ta carte mère fait toujours fonctionner quatre barettes en ddr400. Certains chips baissent la vitesse en ddr333 lorsqu'ils ont 4 barettes, et dans ce cas la seule solution c'est de revendre les deux barettes de 256 pour deux barettes de 512 !

5. bubblegum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il se trouve que c'est justement la solution que j'ai choisi :)
    j'ai commander 2 barettes kingston de 512 mo et je compte revendre les 2 samsung de 256 mo.

merci pour ton intervention ;)

@+

Chargement...

Partager cette page