module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

update Studio11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par agecanonichou, 12 Novembre 2011.

1. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Studio 11 était livré avec l'appareil DAZZLE que j'ai acheté neuf il y a un peu moins de 2 ans. J'ai numérisé quasi toutes mes VHS et viens de faire l'acquisition d' une caméra numérique. Je découvre donc le montage vidéo et me rends compte que le S11 ne m'apporte pas assez de possibilités de titrage (par exemple).

Que me conseillez-vous?

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Avec l'annonce de l'arrivée d'une Caméra Numérique , je m'attendais à ce que tu aies des problème de montage HD qui nécessite Studio 14...
    Ta nouvelle caméra est peut être alors une SD puisque tu viens du VHS. Ce qui est une étape non indispensable mais tu ferais là une progressivité prudente.

Je suppose que les nouvelles éditions de Studio offrent de nouvelles mise en forme de titres , c'est dans leur arguments de vente.
    Moi je me contente d'une écriture lisible et d'une seule couleur.
    Généralement les pros ont encore moins de fantaisie.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande tableau de bord/votre profil/modifier équipement en haut à gauche de la page forum

:hello: bienvenue sur le forum agecanonichou

je crois qu'une identification du logiciel et de la caméra s'impose ;-)

4. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Effectivement c'est une SD JVC.

En fait je me demandais juste comment updater mon studio 11 vers le 14 en passant par internet.

5. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois comprendre que tu ne me conseilles pas de passer à plus haut (14). Je veux bien l'admettre car je n'ai pas encore tout pigé du 11. Mais je voudrais juste des titres en "défilement" ce qu'il n'y a pas avec le 11 dirait on !

6. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais tenter de compléter car je suis pas un champion informatique (65 ans)

a+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton âge n'est pas un handicap, par contre les performances de ton PC t'imposent des contraintes.

si tu envisages l'upgrade vers un logiciel Pinnacle, tu sautes forcément vers St15. A moins d'acheter avec ses incertitudes une version d'occasion.

tu ne donnes pas la version exacte de ton Studio. La version St11 plus propose des fonctions de défilement du titrage.

tu as aussi la solution d'acquérir un logiciel de titrage externe (exemple Bufftitler gratuit) pour réaliser tes titres défilants. Tu crées un fichier titre avec un format compatible AVI DV , ou mpeg2. Puis tu incorpores ce fichier vidéo-titre à ton projet.

8. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai studio 11 (normal)

Merci ggfx,

OK, serait il possible de updater mon S 11 vers S 11 PLUS ?

En attendant je vais chercher Bufftitler.

Encore merci de ton aide.
    Raymond

PS: j'ai un projet qui va dépasser plusieurs DVD. (2 ou 3 vu la durée de ce que j'y ai déjà mis. Dois-je couper le projet en 2 ou 3 OU, lors de l'installation des "boutons" qui renverront vers les chapitres, et à la création du film, Studio 11 me demandera d'insérer le(s) DVD suivant(s)?

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la version upgrade St11 plus n'est plus proposée par Pinnacle, tu dois upgrader vers St15HD

la durée de vidéo incorporée sur un suppport DVD dépend de la qualité voulue. Tu peux créer un DVD de plusieurs heures , mais la qualité ne sera pas la même que si ton projet fait 1heure.

si tu veux multiplier le nombre de DVD, tu devras diviser le projet. 1 projet pour 1 DVD. Tu auras donc des DVD distincts. Pas de demande à insérer une suite de DVD.

10. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    update studio 11

merci pour ton aide et bonnes fêtes de fin d'année :good:

11. agecanonichou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ggfx,

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année.

J'ai trouvé Bufftitler mais il n'est pas gratuit en fait ! Aurais tu un lien pour le gratuit?

Merci

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  13. agecanonichou

Points Repaire:
    100