module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

undo/rendo

Discussion dans 'Archives forum' créé par richard.lemaire, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Je suis sur un diaporama de 200 photos-->Toutes retravaillées par effet 2D (recadrage+bordure intérieure et extérieure).
    > Ensuite je fait un snapshot de chaque photo transformée et l'envoie dans le chutier.
    > Je me suis aperçu après 62 photos( corespondant a la capacité maximum de l'undo rendo)qu'il n'était plus possible de faire de sapshot, d'importer de titre et de photo ainsi que de la musique.
    > Résultat message d'erreur indiquant que le "format etait refusé par liquid".
    > Après un nettoyage de projet tout fonctionnait normalement.
    > Ma question: plutot que nous envoyer ce message ;porquoi ne pas nous indiquer " la capacité undo reno étant au maximum veillait effectuer un nettoyage de projet".

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Normalement l'undo se régule tout seul : quand tu arrives à la 63ème manipulation, la première effectué disparait de l'historique et ainsi de suite. Tu n'as pas à les effacer toi même.

GiLd

3. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    undo/ rendo

> Salut Gild,

> Je suis d'accord avec toi ,mais je pense qu'il y a un prob
    des l'instant ou tu fait plusieurs fois, la même manip,avec un même effet.
    >Maintenant je voudrais savoir,si d'autres monteurs ont eu le même message d'erreur,et si s'est lié a l'undo rendo.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne l'ai jamais rencontré.
    Cependant, par mesure de précaution, après chaque journée de travail je vide en général les undo, sauf si je suis sur un moment délicat pour lequel j'aurais peut-être besoin de revenir en arrière.
    Pouvoir revenir de 63 actions en arrière me semble vraiment disproportionné et sans aucun intérêt : comment se souvenir, avec une légende sommaire, à quoi correspond l'action 34 ? Je préfère travailler au moment clé du montage avec la fonction copie de sauvegarde.

GiLd

5. richard.lemaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    undo rendo

> Depuis les discutions aux sujet du "nettoyage de projet,"je le fait systématiquement(ralentissement disparus et meilleur fluidité sur la timeline)mais cela n'empêche,celui qui démarre dans liquid ne connait pas les fonctions primordiales du logitiel.
    > Vive le forum!

Dernières occasions

Partager cette page