module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trapcode Lux

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kaki, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai récemment acquis de la vr 5 AE et depuis peu et j'essai de comprendre le logiciel.
    J'ai acheté et attend la livraison du bouquin After effects master class de Trish meyer & Chris meyer apparement 2 frères, j'éspère et d'après la lecture sur ce forum de n'avoir pas fais le mauvais choix, qui certainement va me dégrossir.

Bon! j'ai acquis aussi de trois plugins ceux de Trapcode et notemment "Lux", je 'arrive pas à le faire fonctionner, je cherche à réaliser un texte illuminé avec pour effet brouillard comme doit savoir faire ce plug, aviez vous une idée de son bon fonctionnement, il doit me manquer quelque chose avant de faire apparaître des petites loupiottes avec ces couleurs variées.
    Sur mon écran une page noir ?

Merci

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TOUT FAUX!!!!! ou presque :)

il y a une femme sur les deux.

ET tu ne regretteras pas ton acquisition !

pour trapcode, et en attendant qu'un repairenaute qu'il l'a utilise te reponde, je te renvoie au site ou il y a 2 tuto : en anglais mais on a des yeux alors cela peut peut-etre siffire pour te depanner.

Tutoriaux de trapcode

3. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! luc_iman pour l'info je ne m'étais pas rendu compte des tutoriaux et il y à encore plus simple puisque je peux télécharger les démos animées pour chaque plug (il me suffit de suivre), elles ont été réalisées avec AE Vr6.

Mais, dans leur explication pour (lux_in_action) il me manque une partie, plusieurs calques ont été crées sur les loupiottes et la je coince.
    Je verrai ça ce soir !

Désolé pour les filles ! ;)

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce sujet pour vous dire que le débutant que je suis est arrivé à réaliser son titrage avec mes petites lumières poursuite qui s'orrientent sur mon texte qui a été créé avec cool3D.

Après avoir fais mon rendu au format non compressé, et ensuite visualisé, je me suis rendu compte que la texture des faisceaux lumineux sont oréolées et qui abiment la qualité de mon animation, c'est pas propre du tout. :(

Aviez-vous une idée à ce sujet ?
    Est ce que AE est digne de faire du titrage un peu plus évoulué ou bien faut-il que je me lance sur 3Dmax ?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour optimiser les ressources de ta machine, AE est par défaut en qualité brouillon (ébauche, en français, je crois...). Il faut donc penser à régler les paramètres de rendu sur qualité optimale avant de lancer le rendu. Je te conseille aussi de revérifier le résultat sur un rendu rapide (genre en DivX pas mal compressé), avant de faire ton rendu définitif en grosse résolution (non compressé).

A +,
    Jeum.

6. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jeum37, mais hélas ce n'est pas les paramétrages final du rendu qui me gêne mais à partir de l'origine des oréoles sont déjà apparentes et malgrès tout les réglages dont je pourrais régler, il me laissera toujours des traces au final.

Si tu veux bien me donner un coup de pied heu! main ;) je peux te fournir par mail le fichier original et plancher sur ce projet que je n'arrive pas à boucler et tu verras par toi même si on peut adapter.

Attente réponse, même d'autres sont les biens venus ! :)

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je veux bien que tu me mailes le projet mais je ne sais pas si je pourrai t'aider car je n'ai que regardé la vidéo de tut sur le site de Trapcode (je n'ai jamais utilisé ce plugin) et je ne sais pas quand je pourrai jeter un coup d'oeil dessus. J'essaierai quand même !... Je t'envoie mon adresse en message privé.

En revanche, il me semble judicieux que tu postes une capture d'écran pour montrer ce que sont ces fameuses auréoles dont tu veux te débarrasser car j'avoue que j'ai un peu de mal à voir. Peut-être que ça donnera même une idée à quelqu'un pour t'aider, qui sait ? :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page