module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transitions aide

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yani, 28 Avril 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de faire quelques test avec des rushs que je viens de capturer voilà mon problème je 'arrive pas a trouver la fenetre qui permet de choisir un type de transition je n'arrive qu'a utiliser transitions rapide qui me propose qu'un fondu pas de cut split ou transitions 3d etc.......

2. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens juste de trouve outils palette effet selectionner un effet et le faire glisser à l'endroit ou je veux avoir la transition et ça marche apparement

sinon peux ton avoir un aperçu des transition comme dans premiere en petit icone animer qui vous montre la transition

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un peu d'habitude, on doit sans doute s'y retrouver, mais il faut bien reconnaître que les boutons sont très petits et pas très explicites.

Bob

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc c'est bien la fenetre que j'ai trouvé

pour cela premiere a atout car je trouve quand meme interessant de voir la transition animer avant de l'utiliser

mais je crois que les transition hollywood sont compatible avec avid donc avec celle on doit avoir un preview il faut que je teste

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, les transitions d'Hollywood FX s'installent comme un plug in dans la liste des transitions d'AXDV, tout en haut.

Bob

6. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste que l'interface d'Avid est hérité des stations de montage pro et non pas d'un logiciel grand public comme Premiere. Personnellement à part le dissolve (plus ses dérivés) et le push, je n'ai jamais utilisé d'autre transition... Et pour le dissolve, y'a un raccourci clavier. Ceci dit il y a quand même une belle panoplie de transitions de mauvais goût, pour les fans :)

Les effets c'est pareil, il n'y en a que deux ou trois qui sont vraiment utiles régulièrement (comme le Picture-in-Picture).

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout le monde sera assez d'accord avec toi. Cela dit, dans un générique, ou dans certaines situations, une panoplie de transitions est bienvenue et des boutons un peu plus gros seraient plus pratiques. Tout le monde n'a pas une vue de lynx et des doigts de fée.

Je note d'ailleurs que Avid conserve ses interfaces héritées de la période montage cinéma mais que, peu à peu, son ergonomie se rapproche du monde connu par le plus grand nombre, c'est à dire du monde amateur, avec des interfaces pas mal foutues.

Bob

8. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben t'a qu'a agrandir ta piste vidéo!!!
    Pour cela, séléctionner v1, puis se mettre au bas de la case v1, appuyer sur alt et agrandir!!!
    Magic!!
    ++
    myrtille

9. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne c'est pas le nombre de transitions de base qui me gêne (c'est très largement suffisant) et encore moins la taille des icônes. Non, ce qui me gêne vraiment c'est que la plupart des plugins tiers utilisent leur propre interface qui est parfois pas trop mal et parfois nulle. Dans le genre, celle des Boris FX est à jeter. Mais bon, je suis hors-sujet là...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page