module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par asd5622, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Sauriez vous quel parametre de ses 4 transcodages est le meilleurs? J'ai tourné en DVcam et je dois metre 52 mn sur 1 DVD.
    Par ailleur je serais curieux de savoir ce que veut dire MB; UBR ,LBR et Pass.

Pal DV hight quality 4 MB UBR 2 Pass
    Pal DV hight quality 7 MB UBR 2 Pass
    Pal DV hight quality 8 MB UBR 1 Pass
    Pal DV LOW quality 4 MB UBR 1 Pass
    PAl Progressif Hight quality 7 MB UBR 2 pass

Merci.

2. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MB = méga Bits (/sec)

Pass = Passe... l'encodage se fait en une ou 2 passes (ou plus selon le soft).

UBR ? euh bizarre, c'est Mainconcept qui écrit ça ? je ne l'ai pas moi. En principe on a CBR (constant Bitrate) ou VBR (Variable = 2 passes ou plus).

Dnas ton cas, 52 minutes, ça doit tenir tout juste avec un encodage Constant à 8.

A ta place je le mettrais à 7,5 pour éviter de prendre le risque.
    Enfin, ça dépend de tes éventuels autrres flux et notamment du son !

Sinon tout aussi valable, tu fais un encodage VBR ... choisir 2 passes donc, mettre le débit minimum à ce que tu veux (1,2, 3, 4...) et le maximum à 8 ou 8,5.

Essaie, vois ce qui te convient le mieux.
    Dans tous les cas ne prends pas de "progressive".

Et je te recommande aussi de mettre le curseur de qualité au max, 5. Ce sera plus long mais franchement meilleur.

3. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, ça fonctione!
    Cela dit je suis un peu déçus par la qualitée(Pourtant j'ai bien mis le curseur sur 5) connait tu d'autres réglages pour améliorer la qualitée?
    Merci.

4. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as vérifié sur télé ? Sur l'écran d'ordi, on voit tjs plus les défauts et le bruit.

Autres réglages ? Non, si ton bitrate est déjà à + de 7, je doute que tu ais du mieux en montant encore, d'autant qu'on va approcher la frontière interdite.

Par contre tu peux essayer un autre encodeur, TMPGenc par ex.

Le reste, ça dépend de tes images de départ et de ce que tu entends par "déçu par la qualité" (si c'est du bruit, tu peux essayer d'ajouter un filtre, etc. quitte à démultiplier la durée de traitement)

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Non, MB = Mega Bytes (Mega Octets) pour Mega bits, c'est un b minuscule.

Je sais c'est pas évident !

Non, VBR c'est le débit qui est variable (par opposition au CBR), pas le nombre de passes.

Et le titre n'est pas bon, ce n'est pas du transcodage, mais de l'encodage.

6. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bytes bytes Bytes ! Oui merci :)

Pour l'autre remarque tu interprètes mal, je ne disais pas que Variable signifie "2 passes" (Variable ça veut dire variable puis c'est tout), mais que variable revient à (=) faire 2 passes ou plus. (dans la quasi totalité des cas, s'entend).

Et pour "transcodage", ça ne vient pas de asd5622 mais d'Encore DVD, qui utilise exclusivement le terme "transcodage" au lieu d' "encodage"

7. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien sur la télé que je suis "décus" , je ne connais pas le nom du defaut qui apparait, en fait sur certains plans l'immage ressemble un peu a un divx (en moin pire). Cela ne vient pas de mes rushes. Par ailleur j'ai essayé de mettre un filtre anti bruit mais au momant de la création du DVD j'ai l'impression qu'il ne le prend pas en compte(le temps de calcule reste le même).

en tous cas merci pour vos conseils.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Non, c'est toi qui t'exprimes mal :D
    Pour CBR tu indiques (constant bitrate) alors que pour VBR tu indiques (Variable = 2 passes ou plus). Pour quelqu'un qui débute, la notion de bitrate de la seconde expression n'existe pas, d'où ma remarque.

Pour transcodage au lieu d'encodage, faut rectifier les conneries des traducteurs.

9. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Je vois et comprends. Il eut au moins fallu que j'écrivis "BitRate" pour qu'il devienne évident que BR abrège bitrate et que par conséquent le BR de VBR devînt limpide :D

@ asd5622 : c'est pas facile de cerner ton problème, d'autant qu'on ignore à quel degré tu es perfectionniste :cool: Puis un DivX peut être de bonne qualité.
    Ce serait plutôt des bavures ?

Enfin dans tous les cas si tu n'es pas pressé, tu n'as rien à perdre à tenter l'expérience avec TMPGenc (qui est à la fois bon et disponible gratuitement en période d'essai si ma mémoire est bonne).

10. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis très perfectionniste. Ce que j'espère(peut être est-ce impossible) c'est avoir la même qualité en mpeg2 qu'au départ.

Pour le défaut il sagirait plus de pixelisation(très legère)
    J'ai essayé Tmpeg mais ensuite ENCORE ne veut pas prendre les images en pretextant un problème de compatibilité.

Mais TMpeg est il un meilleur encodeur que Encore?. Sinon dans une chaine de production classique sais tu quels encodeurs sont utilisés et Encore peut il en fair partit?

Merci

11. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1) La même qu'au départ, je te dirais que tu peux t'en approcher pas mal mais qu'il ne faut pas trop rêver. Tu dois bien te douter que 12 go qui deviennent 4, ça suppose de la perte.
    Tu devrais prendre le problème autrement (comme on ne sait pas trop ce que tu vois) : compare tes résultats avec des DVD du commerce que je qualifierais de qualité moyenne (dans l'idéal un truc fait en dvcam, il y en a par exemple du côté des dvd-vidéo de concerts, et fixe-toi l'objectif de ce genre de qualité.
    Parce que conserver totalement l'aspect de son original, c'est utopique (bien que relatif à tes appareils de diffusion).

2) En fait c'est pas Encore-Adobe mais Mainconcept dans ton cas. Qui parmi les encodeurs logiciels fait partie des 3 plus réputés, avec TMPGenc (et le nom de l'autre m'échappe).
    Niveau réputation, sans doute TMPGenc est-il un poil au dessus - perso j'en sais rien, faudrait faire un sondage :D

Par contre pour ta question de la production classique, c'est vrai que tu (nous) es limite.
    Je dirais moins du point de vue de l'encodeur que de celui du logiciel, Encore correspondant à une offre semi-pro, permettant de fabriquer des dvd de manière simple, mais ne fournissant pas des compilations aussi propres qu'on les voudrait, p/r au respect des normes dvd-vidéo.
    De ce point de vue il faut passer à la catégorie au-dessus, Scenarist ou Maestro. La prise en main est une autre histoire, le prix aussi.

12. asd5622

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes renseignements, je vais faire un petit sondages, certainement que certains ont du faire des testes comparatifs entre tmpg et mainconcept.
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 290
  2. tounsi
    Réponses:
    2
    Nb. vues: