module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

titreur

Discussion dans 'Edius' créé par siul, 6 Février 2005.

1. siul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui me donnera l'adresse d'un bon titreur compatible avec l'ets edit 2. 2d,3d,cascade etc. etc.
    Merci d'avance.
    Siul:help:

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans certitude absolue en ce qui concerne la compatibilité, Ulead Cool 3D.
    Philippe

3. siul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil mais c'est la compatibilite que pose problemme.J veux etre sur.
    Siul

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Compatibilité :

Oui ..limité...sous la forme d'une image jpeg ou targa mais bien entendu ne se pose pas sur les pistes titres uniquement sur AV.

Pour le fichier animé ( microsoft .avi ) il n'est pas accepté .. il faut convertir avant le .avi micosoft en un .avi "canopus compatible"

Pour info Canopus Dv file converter ne marche pas !!!!

Euh :o ..Ulead Cool 3D n'est pas d'un maniement très facile !!!

Bertrand :cool: :cool:

5. siul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J telecharge la version d'evaluation et j v voir.
    :perplexe:
    A+

6. Ledoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titrage sous Let's edit 2

Pour rebondir sur la question est-ce qu'il existe un titreur compatible Let's edit 2 ? J'ai vu en démo TitleMotion celui d'Edius 3 qui me suffirait largement ,est-il compatible Let's Edit ? Est-il vendu séparement ?

7. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a Quick Titler fourni avec Edius qui marche aussi en stand alone.
    Sinon y'a Heroglyph (http://www.heroglyph.com) qui lui s'intégre dans Let's EDIT.

Toujours en standalone, dans le genre titreur 3D particulièrement indiqué pour des gros titres qui en mettent plein la gueule:
    - Blufftitler (http://www.outerspace-software.com/blufftitler.html)
    - ProAnimator (http://www.zaxwerks.com)

Dans un style différent je vous conseille de tester les 2 logiciels suivants (peu connus il est vrai) qui s'intègrent en plug-in dans Let's EDIT:
    - Adorage (PIP, Effets, Transitions,...) (http://www.adorage.de)
    - MovingPicture (Imaginate-like) (http://www.stagetools.com)

Et ne ratez pas MovingParts (http://www.stagetools.com), qui permet d'animer jusqu'à 32 images sur une video (position, taille, rotation et opacité, avec keyframes!) de manière ultra simple et rapide.

Bon, pour les moins fortunés y'a aussi ça qui est gratuit --> http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/titreur_jcm/index.php

#7 AntiMeat, 30 Août 2005
    Dernière édition: 30 Août 2005
  8. Ledoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titreurs pour Let's Edit 2

Merci pour cette réponse rapide et très précise. Je vais faire mon choix grâce a toutes ces pistes et après je viendrais faire un retour d'expérience ;)
    Je trouve très bien Let's Edit 2 pour mon utilisation, il n'y a que le titreur que je trouve vraiment trop juste :jap:

9. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le titreur de Let's EDIT est un peu juste, surtout qu'il n'a pas évolué d'un pouce entre LE1 et LE2. Néanmoins quand on l'utilise "à fond" avec 10 pistes de titrage (chacune contenant plusieurs titres + images avec canal alpha + bloc remplissage couleur), on arrive à des résultats vraiments très chouette, mais évidemment le texte il saute pas dans tous les sens, il est pas en 3D, pas de perspective, les lettres tournent pas autour d'une image, etc., ça reste toujours du titrage 2D pur et dur.

On peut aussi être créatif avec les titrages (et sans logiciel!) (http://www.magazine-video.com/videos Philippe Masson/titrage-fantaisie.mov)

Moi parfois j'utilise une méthode originale qui consiste à créer des titrages sous Photoshop dans une image de grande taille genre 3000x2000 voire plus, et ensuite j'utilise Imaginate (ou équivalent) pour me promener en video sur mes titrages (avec zoom, pan & rotation).

Et en utilisant simplement une ou deux images fixes de titres faîtes dans Photoshop ou autre, puis en utilisant des filtres Let's EDIT dessus (Défilement, Transition 3D zoom, PiP, LumaKey, ChromaKey, Vieux film, ...), on pourra obtenir des choses très sympas. Evidemment, si le besoin c'est créer un bon gros générique de film qui défile, bon ben là c'est pas du tout adapté...

Bref, soyez créatifs.

10. Ledoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trucs à la Masson j'adore, mais j'avais zappé celui du titrage. Je vais essayer aussi le filtrage sur le titre en attendant d'avoir un titreur 3D. Heroglyph 2.0 à l'air d'être très bien il existe en plug-in pour Edius mais pour Let's Edit j'ai pas vu, je vais télécharger la version d'essais et faire des tests. Je vais essayé d'être plus créatif ;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Heroglyph 2.0 à l'air d'être très bien

;) salut Ledoc

Oui après essais on obtient ( facilement/AE) du 3D superbe ... Mais .. pas vraiment donné .. mon avis déja TitleMotion fait beaucoup .. Quick Titler très simple à mettre en oeuvre est plus limité, en utilisant 3D P in P on le transfigure ..

Je ne sais pas !!! si les titres "ronflant, flambant, dégoulinant etc " sont d'un goût extra ... le sobre peut être superbe ...

Exemples de ce que l'on peut obtenir avec Heroglyph..

http://www.repaire.net/forums/showt...0&perpage=30&highlight=Heroglyph&pagenumber=2

des Tuto pour :http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=100397&highlight=Heroglyph+2.0 http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=99724&highlight=Heroglyph+2.0

AntiMeat Un peu décu par MovingParts 2D "only" OK ...avec pas mal de gadgets ....voir l'utilité ?? . ....

>>>>As tu des cas d'emploi significatifs ??

MovingPicture J'utilise Imaginate que "je!!" trouve exceptionnel ...

Bertrand :cool: :cool:

12. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, MovingParts coûte environ 80€, pèse quelques centaines de ko seulement, se maîtrise en 5 minutes, et permet d'animer (en 2D) jusqu'à 32 couches d'images avec keyframes. Bien sûr qu'on peut faire la même chose (en mieux et en 3D) avec des poids lourds comme AE, Combustion, etc., mais là on est plus dans le budget moyen d'un utilisateur de LE... sans parler de la période d'apprentissage des gros logiciels sus-cités.
    Je pense que les quelques fonctions gadget (effets mosaique ou flou,...) de MovingParts t'ont fait occulter l'intérêt principal du logiciel. Après avoir utilisé un peu MovingParts je crois pouvoir dire qu'un utilisateur de Let's EDIT (ou autres logiciels d'entrée de gamme) devrait pouvoir y trouver un complément intéressant au niveau animation d'images (ou d'éléments avec alpha channel), et surtout ultra rapide à prendre en main et à utiliser. Essaye un peu d'animer des objets dans Let's EDIT, et tu te trouveras vite très très limité (déplacement haut-bas ou droite-gauche, et non keyframable, c'est tout !)

Par contre si on veut absolument animer en 3D pour un budget limité, là on pourra voir du côté de BuffTitler, qui même si il est conçu prioritairement pour des titrages, fonctionne à merveille pour compositer photos & videos dans un espace 3D. Son prix est tout doux et son apprentissage très rapide.

J'invite simplement les vidéastes amateurs et débutants à tester en démo ces deux logiciels. Les utilisateurs plus avertis ou les pros n'y trouveront que peu d'intérêt par rapport aux usines à gaz qu'ils utilisent au quotidien...

Quant à MovingPicture, Bertrand, tu as parfaitement raison, Imaginate 2.0 est bien mieux (même si il battait Imaginate 1.0), l'intérêt de MP c'est qu'il pèse 150ko ou quelque chose comme çà et qu'il s'intégre parfaitement dans LE, ce qui n'est pas tout à fait le cas d'Imaginate (qui est lourd à gérer en plug-in et fait planter souvent LE), permet un pré-traitement de l'image si besoin (contraste, teinte,...) et surtout possède une fonction qui m'a plu: sa fonction Rotate est en vraie 3D (comme mappée sur une sphère ou plus exactement comme mappée sur un circuit de stock car, résultat: l'image ne reste pas plate comme dans Imaginate). Il faut d'aillleurs payer cette option car de base il ne gère pas la rotation (mais la démo permet de l'utiliser).

Voilà je proposais simplement de voir ailleurs si l'herbe était plus verte (avoir le choix c'est important), d'autant plus que les logiciels cités sont pour certains assez peu connus et restent financièrement accessibles à tous.

#12 AntiMeat, 1 Septembre 2005
    Dernière édition: 1 Septembre 2005
  13. Ledoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé Heroglyph 2.0 qui est très bien son seul défaut le prix, dommage :( Je vais voir du côté de BuffTitler qui est plus dans mes prix ;)

14. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BluffTitler est vraiment un excellent logiciel à un prix très doux (sans parler des mises à jour régulières et qui à chaque fois ou presque, en plus de corriger les rares bugs, ajoutent quelques fonctions...). Et ça tombe bien car la toute dernière version (3.07) porte à 500 le nombre maximum de caractères, de quoi faire un petit générique. Surtout que pour 39.95€ avec updates gratuites à vie je crois, c'est un excellent investissement. Néanmoins saches que BluffTitler est avant tout conçu pour en mettre plein la gueule en 3D et il n'aura pas la souplesse d'un vrai titreur dédié. Mais avec tu pourras faire du beau titrage 3D et du compositing. Même à 100€ tu ne regretterais pas ton achat... Ah j'oubliais: contrairement à certaines usines à gaz, pour lancer BluffTitler il faut 0.5sec.

15. Ledoc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé la version d'essais de BluffTitler, pour le prix rien à dire c'est du très bon :jap: Je trouve qu'il est le complément idéal au titreur 2D de Let's Edit 2. Heroglyph 2.0 était plus facile d'utilsation quand on sort des titres prédéfinis mais pour le prix ça collait pas ;)
    donc mon choix est fait. Merci encore pour toutes ces pistes :bravo:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous