module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télé ordi

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par rodri8, 17 Septembre 2006.

Tags:
  1. rodri8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai vu une photo sur le repaire ou l'on voit une télé qui sert pour le montage. ET je me me demande comment l'on branche la télé à l'ordi pour cela.
    Voici l'addresse où se trouve la photo. http://www.repaire.net/site/montage/avid/tutojcf/ c'est celle où l'on voit une télé.
    merci d'avance...

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Soit tu disposes d'une carte graphique avec sortie vidéo, soit tu te sers d'un caméscope, d'un boîtier d'acquisition ou d'un graveur de DVD à entrée firewire et sortie analogique comme interface entre ton ordi et ta télé. Attention, tous les appareils n'offrent pas cette facilité. :)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Deux solutions: carte graphique avec sortie S-vidéo ou en passant par la prise firewire et le camescope DV s'il a une sortie analogique
    @+

4. rodri8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci... j'ai une sorti S et après je le config sur première ???

5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe-il des simple boitier de conversion, dv vers Cinch ?

Est-il possible de réaliser l'opérationa avec un enregistreur dvd, avec entrée dv ? et si oui coment peux-ton le configurer dans première pro ?

6. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rodri8,

tu n'as normalement rien à configurer. Tu as seulement besoin d'un camescope avec une entrée DV.

Premiere verra le matériel DV connecté, donc y enverra l'image et le son en flux DV: c'est ainsi que cela se passe lors d'un enregistrement. La conséquence c'est que l'affichage de la video sur l'écran de l'ordinateur deviendra saccadée, on ne peut pas tout faire en même temps.

Un des usages du camescope est de rendre disponible sur la sortie analogique (composite ou YC) ce qui entre par l'entrée DV: donc ta télé te servira de moniteur pour ton montage, avec tous les avantages: une meilleure appréciation des résultats en terme de luminosité, saturation et contraste, et la détection des inversions de trame, du scintillement des images fixes... à condition d'utiliser une télé cathodique.

jfou:

même réponse quand à la configuration, pour le reste je ne sais pas, il faut essayer. Quand au boîtier de conversion, il rique de coûter plus cher que la différence entre un camescope sans entrée DV et un avec.

Voir par exemple l'ADVC 110 de Canopus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page