module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

syncro audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pegaz, 17 Janvier 2005.

1. pegaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,je decouvre vegas 5 et j aimerais savoir,comment cale deux piste audio car je cherche a faire un montage son mixe et video!!

mais comme synchronise mes piste audio

en attente de vos reponse merci par avance:help:

2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit plus explicite ?
    on comprends pas trop ta question ?

3. pegaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je precise

en faite j aimerais faire mes mix comme dans acid.

mais vu que je veux a la fois mettre mes montage video avec les

effet directement dans vegas,je ne voualis pas me servir de acid

pour remixe mes pistes audio.

en faite mon travaille est a base d'improvisation,je remix les

morceaux en fonction des images,et acid est tres limite question effet de transition etc.......

donc ma question est la suivante comment faire pour se servir des piste audio ,c'est a dire comment les caler au tempo entre elles(mes piste audio)

y a t il une fonction

je ne parle pas syncro a des images:non:

4. pegaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( merci

5. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas qu'il ne le permet pas, c'est tout simplement que ce n'est pas un logiciel de son/mix à proprement parlé.
    Mais par contre, c'est tout à fait faisable si ton mix consiste juste à enchainer simplement des morceaux à un même tempo.

Pour cela, il faut avoir quand même un brin l'oreille musicale mais il faut aussi savoir écouter et observer (tout dépend si tu veux travailler au feeling en écoutant ou plus simplement, en alignant les pics de tes fichiers audios). Tu places ton premier morceau sur une piste. On va dire que ce premier morceau a un bpm de 120.
    Tu cales ton deuxième morceau sur une autre piste. Soit tu connais déjà son bpm et dans ce cas là, c'est hypra simple, soit tu ne le connais pas et c'est là que faut écouter et observer! Pour changer le tempo de ce deuxième morceau, tu peux utiliser la fonction time stretch/pitch shift accessible par un click droit sur ton media sur la time line. Dans ce cas là, tu donnes la nouvelle durée de ton fichier audio (plus court pour accélérer le tempo, plus long pour ralentir). Ou sinon, et c'est archi plus simple. Tu te places à la fin de ton élément sur la time line, l'outil redimensionnement est alors accessible. En laissant appuyé la touche "Ctrl" de ton clavier, l'outil redimensionnement se transforme en outil de time stretch. Et donc là, tu peux en direct controler le pourcentage de time stretch que tu fais subir a ton fichier.

En supposant que ton deuxième morceau avait un bpm de 140, tu devras "time stretché" ton fichier avec une valeur de 116% !

Me suis-je bien fait comprendre ou la prochaine fois je poste des captures d'écran :D

En gros, c'est une fonction que j'utilise beaucoup en ce moment, pour monter des concerts. Le groupe joue, le son est enregistré à l'arrache par une caméra. Je recales ensuite le son provenant de l'album sur les images et comme généralement, les groupes ont tendance à jouer plus vite en live, ils faut ralentir les images du live pour caler le son du live en synchro avec le son de l'album !

Un exemple (un peu violent désolé:cool: ).
    Le son provient de l'album "Romkert" du groupe Third Eye Machine, les images sont celles du live du Tremplin Rock de Bassens (73).

6. pegaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci pour cette explication,mais une capture ne serai pas

de trop , je decouvre vraiment vegas,car la plupar du temps je

mix sur acid ou sound forge,que je trouve limite pour la

video,car il n y a pas tout les effets que je souhaiterais ajoute

:D

7. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, bah je manges et je me motives pour faire ça après alors :)

8. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, avec des capture, ça sera plus parlant.

Tu prends deux fichiers audios avec un tempo différent. J'ai pris 8 mesures de chaque morceaux en prenant soin de bien couper les extraits sur un temps (ou beat) et bien évidemment, de synchroniser le premier beat de chaque morceau. On voit clairement ici qu'hormis le premier beat, les autres beats ne sont pas alignés et que vu que le tempo est différent pour les 2, ils ne sont pas de la même longueur.

Sur cette exemple, j'ai voulu synchroniser le tempo du 1er morceau sur celui du 2ième (celui du bas...). Pour cela, je regarde la longeur de mon 2ième morceau. Il fait 14s et 18 frames.

Ensuite, je clique bouton droit sur mon 1er morceau (celui du haut, en rouge). Je lui applique la méthode "Time Stretch / pitch shift". Je choisis "Classic" (de toutes façons, c'est le seul choix). Je vais donc donner comme nouvelle durée à mon 1er morceau, la durée du 2ième morceau (new length), soit 14s et 18 frames. Je coche ensuite la case "lock to stretch" afin que la tonalité du morceau évolue en fonction de sa nouvelle durée (on peut choisir de ne pas le faire mais je trouve le rendu moins bon avec l'ajout d'echo...)

J'applique ma modification et là, magie, les 2 morceaux font la même durée et on constate que les beats sont alignés.

Et comme je disais, au lieu de passer par le bouton droit, etc... tu peux tout simplement amener ton pointeur au bout de ton morceau. Ton pointeur va alors se transformer en outil de redimensionnement. Mais en laissant appuyer sur Ctrl, il devient un outil de redimensionnement type time stretch.

Voilà, j'espère avoir été plus clair ;)

9. pegaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :love: :bravo: c la revelationnnnnnn!!!!

merc,merci

si t en a d'autre des comme sa je prend

10. thc73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de rien, ce fut un plaisir de pouvoir éclairer ta lanterne :cool: Disons qu'à force d'utiliser Vegas à raison de nombreuses heures par jour, on commence à connaître les astuces de feu. Donc si tu as besoin d'aide pour autre chose, n'hésite pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous