module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Synchronisation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par g_bu, 30 Mai 2011.

Tags:
  1. g_bu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai fait quelques films pour des mariages et j'aimerais me simplifier la vie pour les films à venir.
    Je travaille avec 2 caméras.
    J'aimerais avoir au final deux piste vidéos synchronisées et qu'en post prod, je n'aie plus qu'à choisir quel piste s'affiche (sans devoir synchroniser chaque prise de vue... ).
    Comment faut-il s'y prendre?
    1. Faut-il avoir un mélangeur (j'ai une caméra semi-pro (sony fx1000) et une amateur) ?
    2. Peut-on se baser sur l'heure de prise de vue? Existe-t-il un logiciel qui gère cela?
    Si quelqu'un pouvais me diriger vers une solution, ce serait super!
    Merci à tous.
    PS: je ne sais pas si je poste au bon endroit....

2. mix effect

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Alors pour "synchroniser" 2 cams de reportage c'est assez simple, tu prend la sortie TC de la première (BNC) ( TC que tu règle au préalable, soit le TC horaire soit un TC cohérent genre 10:00:00:00) et donc tu relie cette sortie à l'entrée TC de toutes les cams de reportage que tu veux synchroniser en TC (ces cams "receveuses" seront réglées en TC externe et en freerun).

Sauf que tu n'as pas des cams broadcast donc pas de sortie TC encore moins d'entrée TC et si sur ta FX1000 tu peux peut-être régler le TC, sur ta cam grand publique je doute que tu puisses le faire de toute façon ça sous entend qu'il faudrait démarrer le rec des 2 cams en même temps à l'image près pour être synchrone en TC.... et c'est juste impossible.

Le mieux à mon avis c'est de faire un clap (tu film un clap en même temps avec les 2 cams tu rec et tu clap...) tu pourra ainsi en post prod digitaliser tes rushes et les synchroniser facilement (il faudra un clap par rec bien sur... si tu stop l'enregistrement pour X raisons il faudra refaire un clap avec les 2 cam simultanément je penses que tu as compris...)

M/E

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je possède aussi une fX 1000 . Même si cette camera sort des images de qualité pro , ça reste tout de même du matériel grand public , avec les manques inhérents à ce genre de matériel . même en réglant les horloges des 2 cameras à la seconde près , tu auras un décalage visible . Comme j'imagine que tu ne tourne pas seul avec 2 cameras , le plus simple reste encore de faire tourner les 2 cameras pendant une heure , sans les arrêter . d'accord , ça bouffe de la bande mais au prix qu'elle coute !!!!. Tu n'auras ainsi qu'une seule synchro à faire en début de bande et ça resteras parfaitement synchro jusqu'à la fin . Je peux te garantir cela car nous procédons ainsi pour les captations de spectacles . On lance une camera 1mn avant les 2 autres et on arrête cette camera dès qu'elle affiche 1 H d'enregistrement exactement . le changement de K7 dure moins d'une minute . de ce fait , on ne loupe rien sur le spectacle .
    Et pour la synchro à l'image près tu vas me dire . Il est vrai qu'on peut utiliser un clap mais il y a encore plus simple . Tu choisis un passage ou , par ex , un type lève le bras puis l'abaisse . il y a une seule image ou le bras est en position haute, sur les images adjacentes , le bras monte ou descend . tu fais un cut à cet endroit . Après , tu connais , tu mets les 2 cuts l'un au dessus de l'autre puis tu régénères tes sèquences complètes . En 2 mn max , je synchronise 3 cameras sur la time-line de cette manière . Ce n'est vraiment pas difficile et ça marche. cette technique n'était pas très fiable en analogique mais en numérique , je n'ai jamais constaté de glissements .

Chargement...
Discussions similaires - Synchronisation
  1. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    302
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    313