module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stopper générique

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bigou, 10 Février 2011.

1. bigou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débute sur Premiere et je viens de réaliser le montage de mon premier film. .
    J'aurais souhaiter stopper le défilement du générique de fin au milieu pendant qu'elles que secondes et qu'il reprenne ensuite. Es ce possible ? comment ?
    Merci pour vos réponse.

#1 bigou, 10 Février 2011
    Dernière édition: 10 Février 2011
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il suffit de faire 2 génériques identiques, accolés l'un apres l'autre, dans le premier on fait défiler du haut vers le milieu, dans le second du milieu vers le bas.
    Ensuite c'est un problème de réglage de timing pour avoir le temps d'arret voulu.

Olivier

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. bigou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponse je vais regarder ca de plus prêt pour voir se qui me semble le plus simple merci encore

5. bigou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Alors j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit mais je ne maitrise pas assez le programme pouvez être un peu plus claire dans vos explication SVP ?
    Merci encore

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bon, après quelques tests, parmi les solutions proposées, je pense que pour vous, la plus facile à mettre en oeuvre est l'utilisation des images clés dans l'option trajectoire.
    Mode opératoire :
    - Créez votre texte avec l'outil de titrage, avec autant de lignes que vous le désirez.
    - Centrez ce texte verticalement dans la page, tel que vous souhaitez le voir figé
    - Fermez la fenetre titre et posez votre titre sur la piste 2 au dessus de l'image ou de la video de fond.
    - Sélectionnez cet élement, et faites apparaitre la fenêtre Options d'effets.
    - Ouvrez le détail de Trajectoire en cliquant sur le petit triangle à gauche
    - En cliquant sur le petit carré à gauche de Trajectoire, la position de la vue s'affiche dans le moniteur montage
    - Déplacez le curseur de temps tout à gauche (début du titre)
    - En jouant sur la valeur "y" vous déplacez cette vue verticalement
    la positionner telle que le texte doit être au départ (sans doute hors de l'écran en bas)
    - Cliquez sur le petit carré à gauche de position : vous créez une image clé (petit losange) qui enregistre la position ainsi définie.
    - Vous déplacez maintenant le curseur temps vers le milieu de la durée de votre générique (par ex 1 sec avant le milieu)
    - Vous remodifiez la valeur 'y' pour remonter la vue qui contient le texte, et recréez une image clé.
    - Vous déplacez encore le curseur temps (par ex + 2sec) et vous recréez une image clé (qui donc gardera la même position enregistrée que précédemment = générique figé)
    - Enfin déplacez le curseur temps à la fin du générique, et refaites la manip ce coup ci en augmentant la valeur "y" pour faire sortir l'image de l'écran.

Vous avez réalisé une trajectoire par images clés.

Voir les chapitres correspondants de la doc, en particulier :
    Adobe Premiere Pro CS5 * Régler ou animer les points d?ancrage de l?élément
    et
    Adobe Premiere Pro CS5 * Ajout des images clés

Nota , je ne sais pas quelle version de Première vous avez, mais la procédure est la même, par contre il faut vérifier, si l'interpolation entre image clés est linéaire ou courbe de Bézier, et repasser en linéaire.
    Pour cela clic droit sur le petit losange qui represente un image clé , et vérifier ou modifier les valeurs
    interpolation temporelle
    interpolation spatiale.

Voila, c'est beaucoup plus long à expliquer qu'a faire, mais c'est très utile à maitriser pour ensuite jouer avec n'importe quel effet.

Olivier

7. bigou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse très complète malheureusement je n'ai pas encore réussis !!
    En effet j'arrive bien à placer les images clés et changer la valeur de la trajectoire (verticale) mais le titre ne s'arrête pas pour autant il continue de défiler. En revanche le cadre lui change de place. J'ai essayer la même chose avec une vidéo et cela marche très bien la vidéo s'arrête bien avant de reprendre.
    Es ce que je doit bien garder un titre déroulant ?

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Es ce que je doit bien garder un titre déroulant ?<!-- google_ad_section_end --> "

NON, bien sûr, le titre doit être fixe, c'est la trajectoire qui le fait déplacer.
    j'avais oublié de le préciser;

Vous allez y arriver.

Olivie

9. bigou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon j'ai réussis en fessant un peu de bidouille en effet j'avais un long titre et il ne passait pas entier sur un titre fixe !! J'ai donc fait 3 titres différents dont un fixe que j'ai stopper merci beaucoup de ton aide précieuse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous