module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilité

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vgtah, 16 Août 2003.

Tags:
  1. vgtah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j ai vu un monsieur en concert filmer avec un systeme de sorte de steady cam avec deux poignets ca m avait l air pas mal vous connaissez? ca s achete ou merci.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est très astucieux, ça s'appelle le crazy-handles. Le principe est le même que la steadycam, le cenrtre de gravité passe par la ligne de suspension. L'avantage, c'est qu'il n'y a aucun contrepoids, c'est léger et on divise par deux le poids dans chaque main et on maîtrise bien la direction dans laquelle on filme. Avec le pouce on peut faire varier très progressivement l'angle vertical de prise de vue. J'ai essayé ça lors d'un salon. C'est vendu environ 800 Euros.
    Plus de détails sur le site de l'inventeur:
    http://www.crazy-handles.com/

3. vgtah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

mais il me semble que ce nest pas celui la que jai vu...
    il etait plus robuste, noire et semblait moins artisanal...

ma foi j irai faire un tour du coté locaimage....

4. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. vgtah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un grand grand merci julien !!!!!!!!!

en fait c pour attaqué mon deuxieme clip, le premier tu peux le voir sur un site hip hop: www.90bpm.Com sur la droite quand t arrive t a trois clips choisis celui de "meurso fono",
    la j en prepare un plus chiadé, et on voulait faire du traveling sans rail d ou l importance de cet info....
    dis moi avec un bon eclairage y a t il vraiment une difference entre une beta et une tri ccd de qualité ??

merci encore !

6. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis incapable de répondre à cette question, n'ayant jamais eu une Betacam en main. Mais d'après certains très actifs sur le site, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, si l'on mélange les séquences. Il faut retravailler le montage en appliquant des filtres pour que ce ne soit pas choquant.

Ton clip est très travaillé, presque trop, j'aime bien la fin plus sobre. Continue.

7. vgtah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI JULIEN
    effectivement beta is the best ah !!
    pour le clip oui on n en ptetre trop fait par peur d etre limite sur d autres plans, m enfin cetait un parti pris et comme ca tout le monde sait ke je maitrise le split screen de chez matrox !!!mdrrr

je vais acheter la stalicam si je la trouve aujourdhui....
    je vais faire aussi mes reportages et le prochain clip sera beaucoup plus sobre que l autre, mais la mise en scene sera plus complexe (décor etc...)

merci pour les renseignements, jai bien naviguer sur ton site la derniere fois et j ai apprrécie les artistes ke tu as mis en avant d autant plus ke mon pere est scuplteur et ke ma mere etait plus une tueuse en peinture (aucun des deux n en a vecu evidemment)....

j ai rien vu de c ke tu fais en video, qu en est il???
    je fais aussi du documentaire je peux te donner un lien...

8. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ce qui est du béta ou du DV, ne te casse pas trop la tête, car à partir du moment où tu appliques un effet (fenêtre ou effet coloré) tu décompresses et recompresses en DV. Du coup tu perds pas mal en définition et que ce soit une image issue du beta ou du DV tu vas te retrouver avec une qualité appauvrie.

Je fais pas mal de montages vidéo (interviews, théâtre, mini-reportages, pas de fiction -trop dur-) pour le club que j'anime, mais je me refuse à en mettre sur site (sauf celles qui proviendront d'un appareil photo numérique qui fait des séquences quick time), car la perte de qualité est telle que ça me décourage.

9. vgtah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok julien,
    j achete la stalicam demain a locaimage je te dirai le fruit de mes essais d ailleurs je vois pas comment mettre une beta sur une stalicam !!!! trop lourde je crois !!

je continue mes reperages....

pour l encodage de tes videos t a essayé le divx ? les pertes sont vraiment minimes, jai testé !

a bientot
    tu peux me mailer c plus pratique vgtah@hotmail.Com

peace

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page