module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisateurs

Discussion dans 'Archives forum' créé par st65, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver ce test de Eric.D :

-----------
    "pour verifier si un camescope a stabilo Numérique (ou optique bas de gamme ??? il y en a peut etre ???)

dispose d'un accelerometre ou d'un detecteur de mouvement sur le signal CCD (pour simplifier)

il faut UN PENDULE....

un camescope sur pied (ou posé tout simplement)

un disque de carton blanc (lesté) de 10 CM une baguette ou ficelle

un papier Noir de 30X40cm (ou un fond sombre ...) et une reference Fixe sur l'image (par ex 2 objets de forme étroite verticale) on cadre donc un 30x 40 en position gr angle de preference

un peu de lumière (pour ne pas etre gener par le gain auto)

on balance le pendule sur une periode d'1 seconde (comme celui d'une horloge pas plus vite)

et HHHOOOOO joie de découvrir q'un PC8 essaye d'arreter ce pendule pareil pour un petit JVC etc etc ... ...

les optique Haut de gamme sont pour la majorité avec acceleromètres etc.... "
    --------------
    ooh que voilà une bonne initiative.
    Sitôt dit, sitôt fait :
    J'ai 3 camescopes à stabilisateur sous la main :
    TRV900 sony (3-CCD à stab optique)
    TRV110 sony (1-CCD à stab numerique)
    MV200 canon (1-CCD à stab optique)
    Tous 3 de 1999

pendule : couvercle rectangulaire de boite de peinture blanche cadré sur 80% de l'image

fréquence : env 1 aller retour par seconde

Aucun n'accroche au mouvement de balancier. Le service manual des 2 sony indiquait bien la présence d'accéléromètres. Et je n'en attendais pas moins de Canon.

Mon étonnement vient du test du PC8. C'est un appareil plus récent que le TRV110 et je pensais les constructeurs avaient définitivement tous optés pour la détection de mouvement par accéléro.
    Je comprends donc pourquoi Eric dit qu'il n'apprécie pas les stab numériques.

voir message :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=50174&perpage=30&pagenumber=1

----------------
    Est il possible que d'autres personnes fassent ce test afin éventuellemnt de créér une base de donnée ?
    Ce test peut se faire également au sein de clubs...
    cordialement

Chargement...
Discussions similaires - stabilisateurs
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    755

Partager cette page