module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sp Lp ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par René, 19 Août 2004.

Tags:
  1. René

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour .

Y a-t-il une perte de qualité image , un risque de drops plus important, en sélectionnant LP, sachant qu'enregistrement et lecture se feront sur le même camescope (en l'occurence Panasonic NV GS400 avec K7 DVC Pro 80 min ) ?

Merci pour vos réponses .

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En DV il n'y a aucune perte de qualité "en terme de piqué d'image" en filmant en LP. Par contre le risque d'avoir des drops est augmenté. Vu le prix des K7, je m'abstiendrais de filmer en LP.;)
    De plus en LP, il est impossible de faire un doublage son sur la caméra. Généralement, ceux qui font leur montage sur ordinateur ne se soucient pas de cette limitation!:lol:

3. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait

Il est préférable d'utiliser le SP, le LP étant plus vulnérable. IL n'y a pas de perte de qualité en visu en utilisant le LP mais dans ce mode le niveau du signal issu des têtes fait pratiquement la moitié par rapport à un signal en mode SP .S'agissant de modulation de fréquence l'amplitude du signal à peu d'importance sauf si elle atteind un seuil critique (d'ou une qualité identique dans les 2 modes en visu ,bien que plus d'erreurs corrigées en mode LP). Le problème du LP est que ce seuil sera atteind plus rapidement qu'en SP puisque le niveau est moindre. De ce fait le LP sera plus vulnérable s'il y a une faiblesse que ce soit des têtes, d'un alignement mécanique pas optimisé ou de toutes pertubations pouvant influencer ce signal.
    Un enregistrement effectué en LP sur un caméscope légèrement hors normes ne sera pas relu sur un autre produit alors qu'il peut passer en SP = 'problèmes de compatibilité' qui sont en faite une faiblesse du lecteur ou de l'enregistreur qui passeraient inaperçus en SP.
    D'une manière générale moi je filme les gosses en SP et la belle mère en LP, y a les enregistrements que l'on garde et d'autres pas mais effectivement Tchikedou je ferais peut être mieux de faire le contraire pour pouvoir doubler la belle mère !!!:D

Dernières occasions

Partager cette page