module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Soucis d'export

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cedd79, 18 Mai 2007.

Tags:
  1. cedd79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !

Je fais du montage sur PC, et j'ai un souci d'export. Je m'explique.

Je n'arrive pas à exporter des fichiers AVI, MOV, ou autre, qui dépassent 2Go ! Je suis sous windows XP, mais je n'ai encore jamais fais de mise à jour du système d'exploitation. Je n'en n'ai pas eu besoin. Je n'ai même pas le Pack 2. Je ne branche pas ma station sur le net. J'ai une petite phobie des virus !

J'ai lu sur le net, que mon souci, pouvait justement venir du fait que je n'ai pas le Pack 2. Est-ce vrai ? Si j'installe ce Pack 2, il y a t'il des risques pour que mes codecs ne soient plus reconnus (ou autres plantages) ?

Merci pour vos réponses !!!

2. bingoc35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Il y a deux possibilités que je connaisse :

- Ton logiciel de montage ne tolère pas l'export de fichier AVI superieur à 2GO (Ca été le cas de virtualdub par exemple)
    - Ton disque dur est formaté en FAT32 et à ce moment là les fichiers vidéo AVI et les autres ne peuvent dépasser 2GO. Le formatage en NTFS permet de résoudre le problème.

Concernant le service pack 2 de windows XP le soucis viendrait principalement de l'incompatibilité de certain logiciel.

Bonne soirée

Cordialement

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour passer de FAT 32 à NTFS il n'est pas nécessaire de formater, il y a la commande "convert" qui fait cela très bien
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page