module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC3 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par naxosCG, 24 Juin 2006.

Tags:
  1. naxosCG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en passe de craquer pour la HDR-HC3E de sony... seulement voilà je me pose quelques questions... si qqun pouvait m'aiguiller...

1 - Pourrais-je chopper mes videos HDV sur mon (gros) PC ? via le Firewire ?

2 - La fonction "ralenti" qui choppe 200 ips pendant 3 secondes (j'ai plein d'idées d'utilisation SFX avec ca, c'est meme mon job en fait, les SFX)... est-elle activable à la volée ? (genre je filme, je passe en ralenti 3s, puis je continue à filmer en normal... ou faut-il passer par un stop - menu - record ?

3 - toujours cette fonction Slowtime smooth (ralenti), est-elle en HD ou en DV ?.. je comprend cette fonction comme étant un découpage de l'écran HD en 4 parties, d'ou le ralenti 4x... ce qui implique un ralenti en DV, et non en HD... mais je me trompe peut-etre...

4 - Mes supports miniDV seront- exploitables en HDV ?

5 - Mes anciennes casettes miniDV seront encore lisibles (en gros, puis-je me permettre de revendre mon scope DV ?)

6 - Pour capturer du scope au PC en HDV, est-ce que seule une solution logicielle est nécessaire (premiere pro 2, ulead, pinnacle ou autre ?) avec un FireWire classique... ou faut-il une carte d'acquisition dédiée au HD ?

7 - quid de mes videos HD ? dans quel format les encapsuler, et à quel codec se fier ?...

8 - DVD depuis mes videos HDV... je suppose que les DVD HD c'est pas pour demain (en terme de sous surtout)... le passage HDV -> DVD se fait-il en douceur (avec AdobeEncoreDVD notamment) ?

Voilà, merci de me répondre si vous savez...
    Promis, quand je saurai des trucs, je partagerai mon savoir...

2. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Pourrais-je chopper mes videos HDV sur mon (gros) PC ? via le Firewire ?
    OUI, la capture se fait par la firewire sans problème

2 - La fonction "ralenti" qui choppe 200 ips pendant 3 secondes (j'ai plein d'idées d'utilisation SFX avec ca, c'est meme mon job en fait, les SFX)... est-elle activable à la volée ? (genre je filme, je passe en ralenti 3s, puis je continue à filmer en normal... ou faut-il passer par un stop - menu - record ?
    Fonction un peu gadget qui dégrade l'image assez fortement, elle n'est pas activable à la volée mais par le menu écran tactile. Le rendu est meilleur par la fonction FX ralenti d'un soft de montage.

3 - toujours cette fonction Slowtime smooth (ralenti), est-elle en HD ou en DV ?.. je comprend cette fonction comme étant un découpage de l'écran HD en 4 parties, d'ou le ralenti 4x... ce qui implique un ralenti en DV, et non en HD... mais je me trompe peut-etre...
    l'image obtenue est en HDV mais de mauvaise qualité si zoom, si éclairage moyen etc...peu exploitable sur le terrain

4 - Mes supports miniDV seront- exploitables en HDV ?

5 - Mes anciennes casettes miniDV seront encore lisibles (en gros, puis-je me permettre de revendre mon scope DV ?)
    Oui, les anciennes cassettes sont lisibles par le HC3

6 - Pour capturer du scope au PC en HDV, est-ce que seule une solution logicielle est nécessaire (premiere pro 2, ulead, pinnacle ou autre ?) avec un FireWire classique... ou faut-il une carte d'acquisition dédiée au HD ?
    Non, la carte n'est pas obligatoire, la firewire et le logiciel suffisent
    7 - quid de mes videos HD ? dans quel format les encapsuler, et à quel codec se fier ?...
    Tu as le choix, recherche sur le forum....personnellement j'utilise Liquid

8 - DVD depuis mes videos HDV... je suppose que les DVD HD c'est pas pour demain (en terme de sous surtout)... le passage HDV -> DVD se fait-il en douceur (avec AdobeEncoreDVD notamment) ?
    La downconversion se fait bien par logiciel de montage. Je n'utilise pas AdobeEncoreDVD

3. webvan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    naxosNG, avais-tu acheté le HC3 ?
    Je suis en train de me tater aussi, à vrai dire je ne vois pas de bonne raison de ne pas remplacer mon vieux Sony PC5 de 2000 !

Questions à 100 balles, je suppose que la HDMI est dans le sens "upload" uniquement, pas possible d'enregistrer un flux satellite type TPSHD avec le HC3 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page