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Sony...Gggrrrrr

Discussion dans 'Sony' créé par gromdut, 15 Février 2005.

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  1. gromdut

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    Salut !
    Je fais plus fort !
    Il vient de m'arriver une tuile énorme !
    Ma PD170 a 1h30 dans la vue et vient de me lacher. Des que j'insere une cassette, elle se bloque, clignotte et refuse toute action jusqu'a ce que j'ai retiré la cassette !
    Pas de probleme me dira t'on, il suffit de l'emmener, sous garantie, chez un réparateur !
    Bah si ! Probleme ! Je l'ai acheté aux USA ! Pas de garantie internationale chez Sony ! Je suis en galère. J'essaye de me dépatouiller du problème comme je peux ! La boutique aux US refuse de répondre a mes soucis et Sony France fait blocus...
    Vive moi...:( :col: :(
     
  2. bak

    bak Guest

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    erf !
    Si tu achètes à l'étranger pense à acheter une garantie MACK de 2 ou 4 ans, ca t'évite ce genre de mauvaise surprise...
    Sinon bouge aux USA, ou essaie de mettre la pression à ton revendeur aux USA ou paie les réparations en france... Mets leur la pression quoi !
     
  3. gromdut

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    La pression, je la mets a mon revendeur, mais il repond pas ! ni aux mail, ni aux fax. Quant au telephone, des que tu parles et qu'ils ne comprennent pas, ne serait-ce qu'un mot dans une phrase ils raccrochent.
    Ton histoire de Mack, je n'en ai jamais entendu parlé. c'est une garantie internationale ?
    Quant a Sony France, c'est limite si la femme qui répond ne m'a pas raccroché au nez quand je lui ai expliqué mon cas...
    Comme quoi, tout va bien...
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Dis, gromdut, t'es pas un bleu ici. Avant d'acheter ta cam aux States tu as dû poser des questions ici sur les problèmes qu'on rencontre lorsqu'on achète à l'étranger. En général, on répond sur les possibilités de passage en douce à la douane et on se gausse de ces bétas de douaniers. Parfois, on ajoute aussi, tu as dû le lire, que l'on risquait d'avoir d'autres problèmes, du type mise en jeu de la garantie.

    Tu as donc acheté en connaissance de cause. Tu as pris ton risque.

    Aujourd'hui, s'il n'est pas trop tard, essaie néanmoins de prendre une garantie Mack. C'est une garantie internationale qui est en général vendue avec l'appareil. Faut voir si tu peux l'obtenir séparément dès lors que tu viens juste de faire l'acquisition du matos.

    Bob
     
  5. gromdut

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    :o
    J'ai toujours dit dans chaque discussion sur l'achat à l'étranger qu'il ne fallait pas se gausser des douaniers. Que c'etait un gros risque qui n'en valait pas toujours la chandelle.
    En revanche, c'est en toute bonne foi que je pensais que la garantie Sony était internationale.
    Surtout pour un appareil "pro" qui en l'occurence n'a que quatre mois.
    Quatre mois... et une petite heure d'utilisation...
    Achetée là bas parce que l'occasion fait le larron... Utilisation réduite par manque de temps...
    Je ne suis pas sûr que je puisse prendre cette garantie dont tu parles 4 mois apres l'achat, si ?
    Par ailleurs, la Tête de mort qui m'a répondu au telephone chez Sony Pro m'a envoyé boulé sans même me poser la question de cette garantie Mack. Elle m'a directement dit que tout serait à mes frais et qu'il n'était pas la peine d'espérer une autre réponse...
    Pauvre, pauvre moi...
     
  6. bak

    bak Guest

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    la garantie mack c'est valable uniquement si c'est acheté avec le matos, mais sait on jamais !!

    Elle concerne des réparateurs agréés mack et non le constructeur directement (je crois).

    Bref t'es dans le caca, va falloir banquer :(
     
  7. gromdut

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    ok...ok...ok...
    Si tous mes bons modérateurs préférés me le disent, c'est que j'ai vraiment du être un neurone de Bush sur ce coup là.
    Manquerait plus que Saint Kro me gueule dessus et la boucle serait bouclée !
    Je vous tiens au courant de mon parcours du combattant, je vais pas lâcher... Je la voulais pas cette putain de guerre...
    :non:

    Tchouss a tous
     
  8. Gipsy

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    Salut Gromdut,

    Envoie un courier a Sony France pour leur expliqué ton probleme, envoie un courier avec Accusé de reception.

    Dis leur que ton camescope a un vice caché ( cause de rupture unilatérale du contrat).
    Dis leur qu'il est anormal d'avoir un appareil professionnel qui casse au bout d'une heure de tournage ( ou 4 mois d'utilisation peu intensive).
    Dis leur que le vendeur ( meme si c'est aux usa ça change pas ) ne t'a jamais de ce probleme de casse de cassette ( ou non fonctionnement).
    Un vendeur a une obligation de conseil sur un produit quel qu'il soit et doit te mettre au courant sur toutes les possibilités de dommages sur ton camescope.
    Dis leur que tu est un professionnel , que t'en a besoin pour gagner ta vie et que chaque jour qui passe est tres mauvais pour toi.
    N'hésite pas a les menacer d'en avertir la presse spécialisé ou un organisme de defense des consommateurs ( UFC).

    Enfin essaie quand meme s'ils ne veulent toujours rien savoir , deleur demander une participation aux frais ( 50%).

    N'hésite pas a leur balancé comme je t'ai dit le problème du VICE CACHé et du probleme de la RESPONSABILITE qui les incombent.

    Envoie toute tes lettres par RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION A SONY FRANCE ( et meme si tu peux a sony us).

    Au cas ou ça coince, n'hésite pas a leur dire que tu reglera ce problème par la voie judiciaire.

    J'espère que tu t'en tireras.

    Gipsy

    P.S: Les gens du Sav sont tous des nuls et ça c'est pas que chez Sony
     
  9. Gipsy

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    Salut eric,

    En quoi acheter un camescope aux USA peut il etre qualifié comme une importation irreguliere?
    Il a payé la douane non?
    Si son camescope est déclaré il n'y a pas de probleme vis a vis de la responsabilité de Sony.

    Un camescope doit marcher quel que soit son lieu d'achat !!
     
  10. iceberg422

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    sav pd170

    avant toutes choses il faudrait essayer une k7 de nettoyage il s'agit peut être seulement d'un encrassement du chemin de bande . C'est la saison avec le froid donc condensation ... à suivre
     
  11. gromdut

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    Merci a tous pour votre soutien et vos conseils !
    Je vois que Julien Courbet fait des émules !

    Gipsy :
    Pour ce qui est de la légalité, je dirais que, c'est à dire que, à la douane, ils m'ont rien demandé, alors je suis pas allé les voir pour leur dire que j'avais acheté des trucs et des machins.

    eric D :
    Maintenant, j'ai une garantie d'un an, ca c'est sûr. Le vendeur me la assurer ! (En même temps, il m'a assuré que la garantie était universelle !)

    iceberg422 :
    Pour la cassette de nettoyage, je vais essayer... Mais bon, je ne l'ai pas sorti de mon appart, et elle a tourné moins de deux heures... Ca serait le comble !
    Vous tiens au courant !

    A pluche
     
  12. bcauchy

    So

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    Réponse .....!!!

    [​IMG]


    ou

    [​IMG]

    :lol: :D

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. gromdut

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    Compromis, chose due...
    A priori, il semble que iceberg422 ai touché le problème avec justesse...
    A cause du froid, de la condensation aurait d'abord bloqué mes têtes de lecture, puis ensuite j'aurais vilainement introduit des vilaines choses (eric D, aucun commentaire s'il te plait !) dans mon camescope, qui aurait encrassé des têtes de lectures pleines de condensation...
    Sous les conseils de Monsieur Sony (en personne) j'ai laissé mon camescope ouvert (a teperature ambiante, comme le vin) une bonne heure, et ensuite, j'ai passé une cassette nettoyante...
    Maintenant, ca "a l'air" de marcher.
    Je croise les doigts, touche du bois, et espère que c'était là mon plus grand mal...
    En pleine saison de ski, les rechutes sont courantes...
    Merci pour votre :help: aide à tous...
    Je reposterais en cas de nouveau changement d'état de mon bidul...


    Tchousssss
     
    #13 gromdut, 22 Février 2005
    Dernière édition: 22 Février 2005
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    J'ai tourné avec ma PD 170 à la montagne sous la neige (j'ai souvent tourné, mais avec d'autres modèles aussi). Elle n'aime pas ça. Il faut faire gaffe à la condensation et emmayoter les accus.

    Ne pas enregistrer dès la sortie. Attendre qu'elle ait pris la température ambiante et que l'effet du chaud/froid soit passé. Au retour, c'est encore presque plus délicat. Avant de visionner, faire sécher le tout, trappe ouverte sur un radiateur pendant au moins une heure. Ensuite, si elle ne dit rien au déroulé (pas de message d'erreur), c'est sans doute bon. Mais c'est pas garanti.

    J'ai des trucs pour nettoyer, un peu comme Eric.

    Bob
     
  15. gromdut

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    C'est noté.
    Mais la neige n'est pas le seul critère... Puisque même à Paris, dans un appart, le probleme peut arriver.
    Méfiance, méfiance si vous ne voulez pas subir les frayeurs que j'ai traversé... Surtout dans mon cas, avec la garantie non intrenationale... etc...etc... lire plus haut !
     
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