module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son

Discussion dans 'Archives forum' créé par norbertmartin, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. norbertmartin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bjr,

Quelle erreur ai je commise quand après avoir capturé, j'ai "édité" avec studio 9 et crée un dvd et j'ai consaté:
    1/ pas de son sur le dvd
    2/en revenant sur "editer",surprise le son a également disparu.
    Comment faire pour récupérer le son sans avoir à capturer de nouveau.?

Merci pour l'astuce

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour norbertmartin et bienvenue sur le repaire,

Tout d'abord cette question aurait été bien mieux placée dans le forum Pinnacle studio dv, elle aurait touchée bien plus de monde.

Quelle est ta version de studio 9, à mettre à jour sur le site de pinnacle si elle est inférieure à la 9.3.5., indique nous aussi quelle carte son as-tu ?

Tout d'abord comment a été faite ta capture vidéo ?

Si c'est par un appareil analogique (camescope ou magnétoscope) :
    - Vérifier que tu peut entendre une musique sur l'ordinateur, si oui, avant capture dans studio voir les options de la source de capture, les périphériques de capture, la vidéo et l'audio, regarder dans le format de capture les paramètres audio elle devrait se faire en compression PCM 16 bits stéréo et 44,1 khz. La sortie vidéo analogique doit être reliée à l'entrée vidéo de ta carte d'acquisition et la sortie son doit être reliée à l'entrée de ta carte son, et tu dois pouvoir voir ta vidéo et entendre le son lors de la capture.

Si maintenant tu as fait la capture avec un camescope dv, le son est multiplexé à la vidéo, il est donc présent. Lors de l'acquisition de la vidéo sur l'ordinateur tu ne peux entendre le son que sur le camescope, mais en mode édition le son est bien présent, si c'est le cas là tu as donc un problème de paramètres de carte son à voir.

a+

3. norbertmartin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci de m'avoir aiguillé.
    Il fallait le faire:les cases "muet" avaient été cochées à mon insu.
    J'enverrai donc mes questions ur le logiciel pinnacle studios.
    Encore merci pour la réponse. :

Chargement...

Partager cette page