module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

son ac3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par falcoman1633, 2 Novembre 2008.

Tags:
  1. falcoman1633

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je n y connais pas grand chose en son. Je suis interessé par du 5.1 car j ai une installation le supportant. Pour des raisons de place sur un de mes dvd je suis obligé de faire du 340 kbit/s . C est faible ou correct sachant que ma source etait de 440 kbit/s.

Par comparaison quel est le kbit/s d un ddvd standard?

Merci

2. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Bonjour !

Si tu veux encoder tes films en Dolby digital 5.1 sache que le standard en 5.1 est
    de 384 kbps ( 384 Kilobits par secondes.) Le standard des DVDs du commerce !
    Dans le cas du Dolby digital stereo 2.0 c'est 256 kbps pour tous les DVDs.

Tu peux encoder tes films à un débit supérieur mais garde à l'esprit que tu auras moins de place pour la vidéo. De plus tu n'auras pas une amélioration significative du son.
    Chez Dolby on maitrise la compression du son, à 384 kbps c'est suffisant pour faire passer toutes les infos sonores ce n'est pas du mp3 !!! Les ingénieurs de chez Doby sont des virtuoses faire tenir 6 canaux sur un flux de 384 kbps en 1992 fallait le faire.

Je ne sais pas ce que tu veux faire avec le 5.1 mais si c'est du montage vidéo personnel, je te conseil Corel Ulead vidéo studio X2 pro dans la version plus.
    Il y a aussi Pinnacle studio 12 dans la version Ultimate attention à ne pas prendre les versions de base car point de 5.1 et aussi Magix dans sa version plus, quoique pour ce dernier le 5.1 est en supplément payant. Voilà pour les logiciels amateurs.

Pour les versions pro il y a Vegas, Adobe et Edius mais beaucoup plus onéreux. Il faut compter entre 500 € et plus de 2000 € pour les plus cher.

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé.

Cordialement

Albe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page