module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soft mirroring ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par phil135, 4 Février 2003.

Tags:
  1. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un utilise-t-il le soft mirroring pour sauvegarder une/des directories ?

je m'interesse à la question depuis le deces de mon hdd (un peu trop tard)

comme ma carte mere ne prevoit pas le raid, je pense à un soft pour recopier 2-3 directories les plus interressantes sur un disque d: .

y a-t-il une option dans win2000 ?

quelqu'un connait un soft ?

merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les versions "Server" de NT, W2K et XP integrent la possibilite de faire du mirroring, mais pas les versions "Workstation" helas.

Personnellement j'utilise SureSync pour faire ca et je m'en porte tres bien. Ca permet aussi de gerer le mirroring en temps decale en lancant des synchronisations a des horaires que tu definis toi-meme. Comme ca, si tu fais une fausse manip (genre detruire ou ecraser un fichier) tu peux facilement revenir en arriere, alors qu'un vrai mirroring temps reel, si tu casses quelque chose toi-meme, tu le casses des 2 cotes en meme temps.

L'URL :

- http://spursuits.com/suresync/suresync.htm

A+
    Dan

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    mais c'est loin d'etre un freeware ...
    ça vaut ce que ça coute ?

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Au risque de passer pour un vieil indécrotable, n'oubliez pas que dans des cas pas trop complexes, il y a une commande merveilleuse nommée XCOPY et qui sait fait des miracles :) un bon batch des familles peut faire des choses incroyables (bon d'accord, je vois les unixiens qui se tordent de rire, mais quand même :))

Et même qu'avec Windows XP tu dois pouvoir utiliser le planificateur de tâches pour tourner un batch régulièrement :)

La semaine prochaine je vous parlerais de Winzip / Winrar et dans 15 jours des backups :lol:

Daniel

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, enfin tu ne feras pas du mirroring avec Xcopy, impliquant de ne copier que les fichiers qui ont changes, de detruire ceux qui ont ete detruits, de copier les nouveaux et de ne pas toucher a ceux qui n'ont pas changes... Mais on peut faire un truc plus bourrin qui detruit tout et recopie tout ce que tu veux; ca prendra plus de temps et c'est gratuit ;)

Sinon la license de SureSync a un cout, c'est sur, que j'avais estime a l'epoque tres raisonable, mais c'etait pour un usage professionel ... alors forcement quand ca ne sort pas de son propre portefeuille, ca change l'aspect des choses ;)

A toi de voir, mais ce SW marche vraiment tres bien.

A+
    Dan

6. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    il me faut un truc automatique, du genre qu'on parametre le premier jour, qu'on oublie, et qui est au rdv pour rattraper une merde 2 ans plus tard.

sur le web, j'ai aussi vu backup32 et mirrorfolder , moins cher.
    quelqu'un en a entendu parler ?

un batch sur une base de xcopy, j'ai essayé il y a 8 ans ... ça marche, mais ça fait jamais vraimment ce qu'on veut.

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quitte à utiliser XCOPY, vous pouvez aussi utiliser ROBOCOPY (plus fiable, plus d'options, etc..) qui est livré dans le ressource kit.

8. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des utilitaires gratuits comme ROBOCOPY (NT Server, 2000 server et XP Server je crois, à vérifier), et XXCOPY qui fonctionne, lui, avec tout poste Windows.

XXCOPY:
    http://www.xxcopy.com/

Cordialement,

Biz.

Chargement...

Partager cette page