module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scandaleux Quicktime...

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par felfer, 20 Août 2008.

Tags:
  1. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Voilà deux jours que je teste tout les codecs Quicktime dans le cadre de mon travail et je me suis apercu avec effroi que QT ne reproduit pas les couleurs réelles en lecture.

Exemple type: Le h264, bon codec s'il en est, a toujours flingué les couleur (teintes délavées) en exportant depuis after effects, du coup, on fournit aux clients des apercus en vieux sorenson qui respecte mieux les couleurs (mais plus lourd).

Aujourd'hui, découverte stupéfiante: en bidouillant dans les propriété de QT, je m'aperçois qu'en selectionnant "Composition" dans transparence (alors que je n'ai pas de couche alpha) les couleurs deviennent correctes mais la qualité en souffre légèrement.

Même topo pour le proRes, le Pixlet et l'intermediate Codec...

Etonnant non?
    Surtout que ce problème n'existe pas sur d'autres softs comme vlc ou mpeg streamclip

Si quelqu'un a une idée comment restituer les couleurs tout en conservant la qualité...

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est à peu près la même procédure que je cite plus haut, merci quand même, ca fait plaisir de voir que pas tout le monde s'en tamponne.

Autre truc marrant, on a pas ce probème de couleurs délavées en cochant la gestion des couleur par final cut dans les prefs de QT. Et aussi en testant d'autres profils d'écran - comme adobe RGB je crois.

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le problème avec cette méthode (enfin ça m'est arrivé plusieurs fois) c'est que le nouveau fichier, s'il est compressé avec une faible compression, devient illisible car très saccadé, et je suis obligé de recompresser derrière, et cette compression ne détruit pas les couleurs.
    Très étrange...

Bill

5. aristote797

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense qu'il s'agit d'un bug… scandaleusement non rectifié (!)

ça vaut ce que ça vaut, mais je fais la manip ultra rapide suivante:

commande+alt+2 : ce qui aggrandit l'image à 200% puis
    commande+3: ce qui la met à la taille de l'écran

par cette simple manip, ton fichier retrouvera ses couleurs réelles. En tous cas lorsque je les compare à ce que lit FCP, c'est bon.

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Soit dit en passant, un fichier quicktime, quelque soit l'encodage - mais parlons du h264 puisque on en parle ici -, lorsqu'il est lu dans quictime parait délavé et sans contraste (à moins d'agir sur les réglages, mais on doit les régler à chaque ouverture,), est très bien contrasté et avec de belles couleurs lu avec VLC... c'est bien dommage...

Chargement...
Discussions similaires - Scandaleux Quicktime
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 897
  2. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    3 499