module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reporter occasionnel?

Discussion dans 'Archives forum' créé par opop, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    L'actualité vient encore de nous le démontrer: ce sont souvent les vidéastes amateurs qui sont les premiers, parfois les seuls, à fixer des images exceptionnelles d'évènements inattendus...catastrophes, conflits, faits divers etc....Ou tout simplement des images drôles, style "vidéo-gag"!
    Personnellement, çà ne m'est jamais arrivé, et j'ignore si devant un tsunami j'aurais le réflexe de filmer.
    Certains d'entre vous ont-ils eu ce genre de "privilège"?
    Leurs images ont-elles été diffusées? Ont-elles été utiles ( enquête judiciaire ou autre), les ont-ils cédé gracieusement ou monnayées?
    Certains sont-ils toujours prêts à "dégainer"?:lol:

2. Hotdog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Don't know...

Je ne me déplace jamais sans moyen de prise de vues.
    Du genre à aller aux chiottes avec sa caméra, le gars !

En fait, la caméra je la trimbale pas toujours, mais je ne met jamais un pied dehors sans emporter au moins un boitier photo.
    En général mon D70, si je manque de place je prends le fuji S5000.

Je suis un furieux de la question ovni.
    Deux fois j'ai vu et ces deux fois j'avais pas de quoi filmer ou photographier.
    Alors maintenant je ne sors jamais sans ce qu'il faut !
    Même mon téléphone fait des photos.
    Je suis presque toujours avec ma copine qui trimbale dans son sac deux autres APN à pas cher.

Mais je ne suis pas vraiment dupe... La prochaine fois que j'aurai un scoop sous les yeux, j'aurai rien sous la main pour immortaliser !

Quant à savoir ce que j'aurais fait en Indonésie... Probablement que je me serais tirer sans penser à embarquer mes appareils.
    Ou que j'y serais resté parce qu'à 8:30 du mat, moi je suis au lit.

Je pense que ceux qui ont filmé le tsunami avaient probablement déjà la caméra à la main et moteur tournant.

Hotdog.

Partager cette page