module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réparation.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sypco, 9 Juin 2009.

Tags:
  1. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai une cam (la dcr pc9 de chez sony) et un lecteur dv (gv-d300e) qui ont des petits soucis...
    chez la cam c'est le raille qui est bloqué (là où on insert la dv), y a dû avoir une petite pièce qui s'est détaché après que je l'ai faites tombé, et qui est venu s'infltrer sous le raille.. sinon elle marchais très bien .. dc ce n'est ni une panne mécanique ni électrique.. il faudrait juste dévissé ce raille pr en extraire l'élément, puis remonter tt ça..j'ai voulu faire étant un peu bricoleur, ms là c'est trop minutieux !!
    et puis pr ce qui est du lecteur/enregistreur dv.. c'est le bouton éject qui avait de plus en plus de mal, comme si le contact ne se faisait pas : il fallait réitérer par plusieurs fois pr que le capot et surtt le support de la K7 s'éjectent.. maintenant ça ne veut plus rien savoir !! je pense que je pourrais le réparer, mais j'arrive pas à ouvrir la carcasse:weird::unsure::suspicious::perplexe:
    est-ce que qq. s'y connait !! y a t il des techniciens en SAV qui serait prêt à m'aider
    je sens certaines réponses venir du genre "va chez un agréé sony".. c'est ma solution finale effectivement mais ils prennent déjà 50€ pr un devis pr chaque appareil.. et je pense que le coup de la réparation est aussi cher que de racheter..
    merci d'avance pr vos réponse :)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il te faut en premier le manuel de service de chaque appareil, la procédure de démontage/remontage y est décrite.
    Si tu te sens de démonter les appareils avec ces instructions, tu peux facilement commander les pièces ici si tu as leur référence exacte (liste dans le manuel de service) : 01 48 28 06 81.
    Si tu renonces, contacte AlertTechnik à Eragny, ils sont agréés Sony et ont très bonne réputation. :-)

3. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà avant tout merci beaucoup de m'avoir répondu..
    alors j'ai pu me procurer le manuel de service de la dcr-pc9 (uniquement en anglais car si je la voulais en français.. c'était payant !!) mais il n'y a pas la procédure de montage/démontage.. ça ne montre que des schémas électroniques à ne rien y comprendre :weird:
    je vais poursuivre mes recherches mais si vous avez un site où je peux télécharger ça je suis preneur..
    merci

4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour Sypco,
    Consulte tes MP
    mafach

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, les manuels tec d'origine de chez Sony sont tjrs en anglais et ils comportent tjrs la façon de démonter les différentes parties du camescope. Mais , pour obtenir le vrai manuel , il faut payer ( qqs euros ). En tous cas, c'est ce que j'ai préféré faire pour mes 2 camescopes Sony. Le document que tu possède n'est donc pas le document original, à mon avis. Grace à lui, on peut obtenir la moindre référence de chaque pièce. Le N° de tel donné par Video 98 est un magasin sur Paris 15 qui peut obtenir des pièces sour 3 jours. pour acheter les docs de mes 2 cameras, je suis allé sur : Manuals-In-PDF.com. Ce genre de service n'existe pas en france.

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    :confused:
    Je ne possède rien. Je t'ai orienté sur un lien proposant le téléchargement du SM gv-d300e. C'est à ma connaissance le vrai SM. Mais bon...
    mafach

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page