module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Renseignements

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par theiere___, 12 Mai 2003.

Tags:
  1. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV 500 + Huffyuv + virtual dub + scenarist

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une DVD 500 + il y a quelques temps. J'ai le projet suivant :

L'acquisition de VHS (bon état et moyen état) en passant au préalable par un réhausseur de signal video RVB (montage en cours de réalisation - electronique-magazine) afin d'obtenir une meilleure qualité d'image en sortie (contrôle du burst et nouveau signal vidéo généré)

Numérisation du signal vidéo via ma carte DV500 + au format 720x576.

Authoring sur scenarist et enfin gravure de la galette.

Voilà j'ai lu pas mal de choses ci et là sur le sujet et j'avoue que ce n'est pas si simple.

J'ai bien envie d'utiliser virtual dub pour l'acquisition en Huffyuv car je dispose de 04 HD de 120 Gigas chacun donc pas de problème de stockage. Ma machine P4 2,5 1Go ram, carte intel, XP.

Reste le problème de l'encodeur, cinemacraft à l'air super, d'autres ne jurent que par Mainconcept, d'autres LSX et enfin Indeo et TmpGenc voire Picvideo. Mon but est d'obtenir la meilleure qualité possible pour finaliser le DVD sur scenarist.

Quelle serait d'après vous les connaisseurs la meilleure approche pour ce type de projet ?

Soft d'acquisition, codecs à utiliser etc ... paramètres

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Partager cette page