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[CommentFaire?] Reflets Particules

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 30 Septembre 2009.

  1. Von Phabor

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    Bonjour à tous,

    je me prends la tête depuis un bon moment pour réussir à faire le reflet de mes particules sur un sol.

    En pièce jointe une image...

    Si quelqu'un a une idée...
     

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  2. vincepapaix

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    After effects n'a pas de process de reflection... combustion (paix a son âme) avait lui de la reflection ce qui est tres rare en soft de compo...

    Dans after, de base tu ne peux que tricher en inverser ta compo et en faisant une fausse reflection...

    Sinon, il y a un plug que je n'ai jamais testé qui parle bien de reflection

    Red Giant Software: Warp 1.0

    dis moi si ça marche

    ++
     
  3. Von Phabor

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    Le plug ne fonctionne pas, inverser la compo ne marche pas non plus... le problème c'est de prendre en compte l'axe Z de la 3D...

    Je sèche sur ce problème depuis plusieurs jours...
     
  4. vincepapaix

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    Comment ça le plug ne fonctionne pas? J'imagine qu'il est fait pour les elements 2d...

    Sinon, il n'y pas de solution directe... La le premier truc qui me vient a l'idee serait de décomposer ton Z en plusieurs calque 2d dans l'espace 3d et de afire un calque reflet pour chaque calque 2d

    C'est une solution mais qui peut devenir bien longue...
     
  5. PINGLOO

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    bonjour,
    si les particules sont faites avec particular il y a moyen de dupliquer l'effet et d'inverser la position de l'emitter et a gravité de façon à créer un faux reflet.
    la camera suivra.
    en dupliquant également le sol et en le décalant un peu on obtient un reflet tout à fait correct (j'ai mis le sol 2 en rouge sur l'exemple).
     

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  6. Von Phabor

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    Le plug de reflet de trapcod s'emmêle les pinceaux avec le calque 2d qui supporte l'effet 3d de particular...

    Sinon, j'avais bien pensé à dupliquer le calque et inverser la gravité mais je n'arrive pas à trouver la correspondance exacte des particules... J'ai inversé les position X de l'emitter box (je passe de 175 à 175*2 pour la position x) et j'utilise un autre sol... mais je tombe sur un truc qui n'a rien à voir.

    Pour la gravité, j'utilise le réglage dans "bounce"..., le prend la même valeur que je passe en négatif.

    Est ce la position de l'emitter que tu changes ou les options de "world transform" ?

    Aaarrrgggg ! J'essaye toute sorte de réglage et impossible de tomber sur la correspondance exacte des articules... HELP...:sad:
     
    #6 Von Phabor, 2 Octobre 2009
    Dernière édition: 2 Octobre 2009
  7. PINGLOO

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    oui c'est bien la position de l'emitter que je change, il me semble que cela ne marche pas vraiment avec le bounce, mon essai est en slide.
    mais bon voilà le projet si cela peut t'aider.
     

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  8. Von Phabor

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    Merci PINGLOO ! :jap:

    Comment as tu fait pour trouver la valeur exacte de la coordonnée X inversée ? L'emitter de ton particular 1 est sur "95 et l'emitter de ton particular 2 sur '1066". C'est ça que je n'arrive pas à faire depuis des heures sur mon projet !!!


    Effectivement cela marche très bien en slide mais ça déconne un peu trop en Bounce... pourtant c'est presque bon sauf sur certaines particules qui se décalent... Même en réglant le random du bounce sur "0". Est ce du à un réglage forcement aléatoire de Ae qui rendrait impossible la duplication exacte des rebonds...?
     
  9. PINGLOO

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    c'est de la grande illusion en fait, j'ai réglé à l'oeil avec une vue de coté...car le plug refait les loi de la physique un peu à sa maniére.
    Le plus fou c'est que le slide collera toujours ...incomprehensible... alors les rebonds je crois que c'est pas gagné ...
    maintenant tout depend de ton projet, sinon va falloir passer sur un soft de 3d.
     
  10. Von Phabor

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    Je suis une bille (c'est le cas de le dire) en soft 3D...:weird:

    Je vais tenter de me trouver un Tuto 3DS...
     
  11. mkalt0235

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    sinon intuitivement comme ça [j'ai plus touché à particular depuis très longtemps]
    tu ne pourrais pas précomposer ton calque particular, et l'importer une fois normalement, une fois en scale y -100 % ?
     
  12. Von Phabor

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    mkalt,

    j'ai tout essayé, l'échelle, les rotations en 2D et 3D... c'est un vrai casse tête...

    La seule solution est celle apportée par Pingloo... qui malheureusement ne fonctionne pas en Bounce

    C'est un peu décevant que trapcod n'ai pas pensé à cela pour sa version 2 car il s'agit tout de même d'un rendu assez courant... il faut donc pour cela se tourner vers un soft 3D :sad:
     
  13. mkalt0235

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    j'insiste.

    Ça m'intriguait cette histoire, j'ai donc délaissé mon puzzle R2D2 pour allumer mon ordi.
    J'ai testé avec une vieille, vieille version de particular certes, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec une plus récente.

    j'ai créé mon calque particular avec un bounce, précomposé le tout pour le glisser dans une nouvelle comp.
    Deux versions de la précomp dans la nouvelle composition : une normale, et une flipée verticalement, ça passe tout seul...
     
  14. Von Phabor

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    Pour ceux que la discussion intéresse la duplication et inversion ne fonctionne pas avec mouvements de caméra en rotation ni vertical+ horizontal...
     
  15. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    reflets de particules

    Ca serait vraiment long de bien expliquer (peut-être le sujet d'un bon tuto un de ces jours..) mais je vais expliquer l'approche que j'utilise et qui marche. Peut être ça te suffiras:
    C'est pas les particules qu'il faut dupliquer mais toute la comp. Dans la deuxième comp tu replaces la caméra en miroir par rapport à l'autre. Sa position doit être symétrique par rapport au plan de réflexion. Il y a de bonnes astuces pour arriver à faire ça facilement à l'aide de parent et d'expression. Ensuite tu rajoutes cette comp à la première, sous tes particules, elle affichera les reflets.
     

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