module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Raccourcis Clavier?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par remibath, 8 Décembre 2014.

Tags:
  1. remibath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Nouveau sur After Effects aussi, et ayant passé pratiquement toute ma vie à l'étranger et utilisé Adobe en langue anglaise, je suis complètement perdu avec les raccourcis sur un clavier français.

Je cherche surtout les raccourcis pour afficher une palette en plein écran (~ traditionnellement) et pour changer rapidement la taille d'un outil (plus utilisé dans Photoshop je suppose et traditionnellement les symboles [ et ] ).

J'ai trouvé quelques réponses dont notamment 404 - not foundl mais la solution (utiliser la touche )° ) ne fonctionne pas pour moi sous AE CC, Windows 8 et un clavier français avec langue d'entrée français.

Je ne trouve pas de solution pour le deuxième raccourci.

Merci pour vos suggestions

Remi

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si tu es habitué clavier QWERTY, utilise un tel clavier, non ?
    On en trouve facilement, et tu vas retrouver tes repères !

3. remibath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je le fais de temps en temps mais je suis tout le temps en déplacement avec un gros portable MSI: difficile de rajouter un clavier à mon pack.

Mais surtout, je me dis que les utilisateurs de langue française doivent bien avoir accès à ces raccourcis, d'ailleurs la touche )° semblait fonctionner à un moment: alors je me demande si ça fonctionne toujours pour d'autres et si l'erreur vient uniquement de mon ordi.

4. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. remibath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup. Cette liste est très complète. Je vais voir ce que je trouve.

Si quelqu'un peut essayer la touche )° (à coté du la touche zéro) et me dire si cela fonctionne (plein écran pour la palette fenêtre sélectionnée), cela me permettra de déterminer si le problème vient de mon clavier ou de changements dans les raccourcis.

Merci.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je cherche surtout les raccourcis pour afficher une palette en plein écran "

Comme d'habitude la réponse est dans la doc en ligne :

Aide d?After Effects | Référence de raccourcis clavier
    => Agrandir ou rétablir le panneau situé sous le pointeur: )

Je suis effaré du nombre d'utilisateurs des produits Adobe qui ignorent complètement qu'il existe une Doc en ligne très complète et accessible simplement par la touche F1 ou le Menu "Aide"

=> c'est tellement plus facile de poser la question sur le forum et attendre que la réponse arrive toute faite que de faire un peu de recherche dans la Doc.

Olivier

7. remibath

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier,

Merci de tes commentaires mais:

1. Je maîtrise parfaitement l'aide en ligne que j'utilise en anglais depuis des années. Malheureusement, le raccourci proposé dans l'aide en ligne dont tu parles ne fonctionne pas pour moi. C'est la première chose que j'ai essayé après être rentré en France et installé mes logiciels sur cet ordi portable.
    2. J'ai donc recherché une autre solution sur ce forum, puis qu’après tout, il est là pour ça.
    3. J'ai fait une recherche avant de poser mes questions, comme il se doit.
    4. J'ai trouvé une réponse, qui comme l'aide en ligne ne fonctionne pas sur mon ordi. Je demande donc si quelqu'un peut la tester pour voir si c'est la spécificité de mon ordi et de mes logiciels de provenance anglaise.

Ayant parfaitement respecté l'étiquette, je préfère ne pas recevoir de réponse que de recevoir des réponses désobligeantes à ma toute première utilisation de ce forum.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Chez moi le raccourci clavier ")" (clavier Azerty) fonctionne parfaitement sur toutes les fenêtres de AfterEffects (version française), comme indiqué dans la doc française, et non pas ")°".

Maintenant, si vous avez une version anglaise, il faut trouver sur votre clavier Azerty l'équivalent hexadécimal de la touche du clavier Qverty que vous deviez utiliser précédemment.

Voir :
    AZERTY et QWERTY: Table de conversion et codes ASCII

On peut aussi normalement changer la langue d'execution de AfterEffects :
    Lancer After Effects en anglais à partir d'une installation en français [2347] | Tutos

Olivier

#8 ogt, 9 Décembre 2014
    Dernière édition: 9 Décembre 2014
Chargement...

Partager cette page