module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quicktime

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par v3dom, 22 Septembre 2005.

Tags:
  1. v3dom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, je recherche un logiciel pour convertir un video wmv, ou mpeg en .mov. Car j'aimerais voir mes wmv sur un mac en quick time.

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les wmv sont lisibles sur mac soit via vlc, soit via wmplayer pour mac. Sinon, pour encoder en quicktime, tu as sorenson squeeze, cleaner etc...
    Sache toutefois que l'extension .mov est comme l'extension .avi. C'est un container. Autrement dit, un fichier .mov peut tout aussi bien etre du divx que du sorenson ou encore du mpeg4.
    Le mieux est de reencoder ton wmv en mpeg (1 ou2 selon la qualité souhaitée) ou en utilisant tout autre codec pris en charge par quicktime (et ils sont relativement nombreux). :)

3. v3dom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris, si je met mon wmv en mpeg 1 ou 2 selon va marcher sur un mac ?

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en mpeg1, ca va marcher a coup sur en revanche, pour le mpeg2, ce codec est soumis a licence et donc payant. Si tu possedes le plugin pour quicktime alors, pas de probleme, sinon... Tu pourras cependant le lire facilement avec vlc ou bien avec le lecteur dvd apple.

5. v3dom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel programme puis-je convertir mes wmv en mpeg1 ?

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement, j'utilise TmpgXpress mais tous les logiciels de montage ont une fonction d'export en mpeg1.

Chargement...
Discussions similaires - quicktime
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 079
  2. Florian26110
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    3 669