module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question essentielle !

Discussion dans 'Archives forum' créé par pipoland, 3 Août 2002.

Tags:
  1. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donne que pinacle DV100 est incapable de sortir une carte compatible 100% Ilink (un comble, parce que c'est une norme), je ne peux pas derusher mon court.

Question :

J'ai une mini DV JVC DVL150, y a t-il un risque si je met les cassettes Sony contenant mon court et filmée avec ma VX2000 sur ma JVC DVL150. Cette dernière est reconnue par la carte DV100 et je peux donc mettre en lecture afin de derusher sur mon PC.

Ce sont des cassettes Sony, j'ai entendu parlé de problèmes "d'incompatibilité" quand on relit une cassette sur un autre camescope que celuit qui a servi initialement. Je n'ai pas envie de bousiller deux jours de tournages. Je précise que je ne ferais qu'une lecture sur la JVC, par de retour en arrière, ni aucune manipulation.

Par contre, j'ai lu une fois une cassette sony sur la JVC et elle s'est déroulée dans le Camescope. était-ce un incident, bande détendue ? ou le signe d'une réelle incompatibilité ?

Merci à ceux qui connaissent vraiment le sujet de m'informer. Je ne m'en tiendrais qu'à des conseils éclairés, pas des suppositions.

Fab, the prêcheur

Chargement...

Partager cette page