module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelques questions

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dlm-dtv, 11 Février 2009.

Tags:
  1. dlm-dtv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

malgré mes recherches sur le net je suis encore perdu au milieu du cruel monde de la compression...j'amorce comme je peut mes questions car elles risquent d'en exaspérer plus d'un:D .

Pour le moment mon objectif est de compresser mon film, qui dure 45mn, en un fichier d'environ 1giga.
    Première question...attention....:weird:
    Est-il préférable d'encoder directement via le logiciel de montage ou de passer par un logiciel, que l'on va qualifier d'annexe faute de mieux, tel que virtual dub ou avidemux ?
    Ensuite si il est préférable d'utiliser un autre logiciel que celui du montage, qui pour mon cas est Vegas, il faut tout de même faire un rendu pour l'utiliser dans virtualdub/avidemux, d'où ma seconde question...
    Comment faut-il paramétrer au mieux ce fichier vidéo pour faciliter le boulot de virtualdub/avidemux ?
    Une autre question...
    Qu'est ce qui est le mieux virtualdub ou avidemux ?

Voilà je vais m'arrêter là pour le moment...:help:

Merci d'avoir prix la peine de me lire, même si tout comme moi vous êtes perdus, cordialement :)
    thibault

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponses:

Dans ton logiciel de montage tu faire l'encodage si tu souhaite exporter au format DVD c'est à sdire mpeg2.Si tu cherche à faire un fichier dans un autre format comme un fichier avi de type Divx il est préférable de faire l'encoage dans un autre soft, dans ce cas tu exporte au format avi de type DV.
    Faire l'encodage dans un soft externe est interressant car tu aura un encodage en deux passes. (ex : Divx avec VirtualDub)

Pour faire un essai tu peux faire un export en DV de ton soft de montage puis faire l'encodage avec AutoGK ou Staxrip , ces logiciels pilotent VirtualDub
    et tu aura juste à mettre la taille du fichier final.

3. dlm-dtv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, d'accord je vais tester sa, par contre mes fichiers vidéo à la base sont en 1024*768, je suppose qu'il faut mieux que je garde cette résolution pour la changer lorsque je passerais sur virtualdub,
    n'hésitez pas à me détromper si je dit n'importe quoi ! :p

merci beaucoup-DV

edit : j'ai remarque que sur vegas, je peut faire un encodage en deux passe, ce seras mieux ou moins bien qu'avec virtual dub ou peu importe ?

#3 dlm-dtv, 12 Février 2009
    Dernière édition: 12 Février 2009
  4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en deux deux passes c'est bon avec Vegas enfin je pense
    le format DV te donnera une resolution laisse les reglage de base du logiciel

5. dlm-dtv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon j'ai réussi, je suis à 20mo pour 30s, soit 762mo pour le film en entier :)

merci DV !

edit (décidément) : Je viens de remarquer 3 petit trais rouge horizontale sur mon rendu qui ne dure que sur un plan, ils apparaissent et disparaissent en fondu..... Ils ne sont là que sur le rendu final pas sur le rendu de vegas. Une idée d'où cela peut venir ? J'encode en MPEG4-ASP.

#5 dlm-dtv, 13 Février 2009
    Dernière édition: 13 Février 2009
  6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est peut etre avant une transition ?

7. dlm-dtv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de transition, de ce côté là le plan est niquel pour preuve sur le rendu avec vegas il n'y a pas de "tirets rouges"
    par contre une fois que j'ai compressé avec avidemux ( soft annexe) ces petits traits arrivent,
    toujours à la même place au même instant sur la même scène.
    ...mystère...

8. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Regarde avec AutoGK a la place de avidemux pour voir
    (ça pilote VirtualDub)

9. dlm-dtv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'ai lancer un rendu sa va prendre un certain temps, dès que j'ai finit j'essaye autoGK sa va peut-être me sauver.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page