module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelles formations?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Iorana, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. Iorana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum...désolée, seulement je pense que les pros pourront me conseiller au mieux.

Voilà, j'ai travaillé pendant deux ans pour une chaine de TV (un petite chaîne locale) en tant que JRI. Nous étions principalement en PD 150 et 170. De retour sur Paris depuis quelques mois je travaille toujours en PD 150 pour diverses boite de prod (cette caméra je commence à bien la connaître) et quelques copains m'ont permis de m'initier aux cameras type DSR 570. Seulement je souhaiterais suivre une formation intensive afin de pouvoir manier plusieurs type de cam. du DVCAM au Betanum que je n'ai pas encore testé. Certes je peux suivre quelques tournages et apprendre sur le tas mais je pense qu'une réelle formation serait plus efficace.

je sais que l'INA propose quelques formations mais elles sont hors de prix et les sessions peu nombreuses, les Gobelins également...je sais qu'il y a des modes de financements mais je ne sais pas par où commencer? je ne suis pas intermitente du spectacle mais j'ai une carte de presse??? seulement cela ne rentre pas dans le cadre de l'antenne spectacle des ASSEDIC...bref tous les conseils sont les bienvenus. Un grand merci

2. lemans

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonsoir

et bien moi je sors de formation de cadreur , effectuée a l'IIFA sur NIMES..
    c'est un centre de formation vraimant tres bien sous tous les points de vue.
    deja tu as affaire a des pros et non pas des instit..ce sont des chef op, inge son jri etc...qui travaille pour france 2 ou M6.
    tu touches la cam tous les jours et en + le stage se deroule avec un maximum de 6 personnes...moi dans mon stage on etait 2!!!
    pour te dire que c'est une formation a la carte donc le top!!!
    les formateurs sont hyper sympa et même apres le stage tu peux les appeler pour tous renseignements.
    tu as des cours sur le droit a l'image , puis ensuite formation theorique sur le cadre et tout les a cotés..ensuite : pratique pratique et encore pratique!!! je peux te dire que quand tu sors de ce stage tu est claqué!!! mais quel plaisir de realiser des reportages dans cette région...
    tu as aussi des cours sur le son ...tres important le son!!!!
    puis tu realises un journal avec car régie configuration réel avec remise de ton sujet a heure fixe et diffusion au JT...
    enfin encore beaucoup de choses a dire si cela t'interresses contact moi en MP je te donnerais tous les renseignements que tu veux ,avec les tarifs etc...;)

3. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une formation à l'Afpa qui, je pense, existe toujours (je l'ai faite, il y a trèèèèès longtemps quand le montage virtuel était à l'age de pierre). Je crois que ça s'appelle maintenant ''opérateur de prise de vue audiovisuel". Je pense que le contenu a pas mal changé mais le but de cette formation est donc de renforcer les connaissances techniques de gens comme toi qui sont déjà dans la place. C'est une formation sérieuse et assez reconnue, dispensée par des professionnels avec du matos broadcast. Ca dure 9 mois et il y a un travail sérieux sur le terrain ( Issoudun et Chalon-sur-Saône) et tu termines par un stage dans une boite de prod de ton choix. Avantage, c'est gratos, si tu es acceptée et tu peux être rémunérée durant la formation...
    Tous ces renseignements sont "sous réserve"que rien n'a changé depuis ... pfff... enfin bref... J'ai fait une rapide recherche sur le net et n'ai rien trouvé de précis. Le mieux c'est de consulter des dossiers à l'ANPE.
    Bon courage!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous