module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Qualité image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rico-at-works, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. rico-at-works

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai filmé un reportage avec une caméra XL1 S CANON,le format vidéo est 4/3;
    le montage est sur Final cut fro HD 4.5;ensuite je grave avec DVD PRO STUDIO 3.
    Lorsque je visionne l'image sur une TV 4/3 traditionnel,l'image est de bonne qualité,par contre lorsque je visionne l'image sur une TV plasma ou LCD au format 19/9 dernière génération,ou sur un écran vidéo projecteur;l'image est de mauvaise qualité,la définition n'est pas bonne.
    Que dois je faire ?
    Y a t'il un réglage sur la caméra,ou dans Final Cut Pro ?

J'attends une réponse,merci...

2. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai exactement le meme problème, que se soit en tournage 4/3 que 16/9. un bon vieux tube philips 36 cm de la cuisine me donne une meilleur image qu'un plasma à 5000 euros. un comble !

J'attends egalement un réponse.

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème d'encodage.

Soit dit en passant, la qualité des dalle lcd ou plasma est vraiment en retrait d'un tube.
    Ce sentiment est confirmé par des vendeurs de télé ( qui ne chaume pas en cette période de coupe du monde ) mais qui bien sûr ne le disent pas à leur client ! hé hé !

3. 1120stephane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La réponse est simple : pour l'instant rien ne vaut un bon vieux tube !!!
    De plus un plasma "hd ready" avec une dalle 1440x1152 ou autre est obligé d'interpoler.
    En fait il invente des pixels puisque votre video est en 720x576
    D'ou la qualité pourrie.
    Quant au video projecteur ca ne fait pas des merveilles...c'est connu.
    Voilou!
    :D

4. rico-at-works

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut, 1120stephane

Merci pour ta réponse;cela m'embête car actuellement je n'ai pas les moyens de changer de caméra pour un modèle dernière génération,qui solutionnerai certainement ce type d'ennui....

RiCo-At-WoRkS

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    hé bien oui faut bien se dire le lcd ou le plasma est bien loin de remplacer le tube cathodique, il faut bien comprendre qu'une tv HD ou lcd a une resolution 3,4 et 5 fois plus grande que le dv pal d'une camera, je crois que la ou il y a le moins de perte c'est avec un video projecteur d'une resolution de 1024 par 768, c'est pour ça que lorsque l'on passe a une tv HD ou grand format il faut changer de camera, de station de montage (hé oui la HDV demande beaucoup de puissance et du HDMI), dans le futur de lecteur de dvd (blu-ray ou HD dvd) et puis de media (les films en dvd seront d'une qualités bien en dessous de la resolutions de tels ecran)

voila pourquoi il ne faut pas acheter de HD ni de HDV, ce n'est pas un format pour les particulier (en tout cas pas maintenant), alors il faut attendre, economiser et tout racheter d'un coup...

6. phmacfly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis d'accord avec toi, alors comment ce fait-il qu'un DVD du commerce ( qui est en 720x576 ) passe bien sur un plasma ou un lcd que le dvd que je produis?
    Un DVD produit par mes soins avec la top qualité en réglage d'encodage sur Compressor dont une très bonne qualité sur un tube et est très moyens sur un plasma ?
    Compressor est-il en cause ?

je viens de tourner avec une Z1 en HDV downsizé en DV, je termine le montage et on verra si la qualité de la caméra influence la qualité de diffusion sur un lcd ou un plasma.

7. Videomaniak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour moi probléme d'entrelacé ( TV a tube cathodique ) et de progressif ( Plasma et LCD ), les DVD de film viennent du cinéma donc progressif .
    Reste a désentrelacer pour passer "correctement" sur plasma ou LCD, n'empèche que il y aura interpolation et c'est la ou l'on voit la différence entre un bon et un moins bon plasma a dalle identique.
    Donc sur Mac un coup de JES deinterlacer ( gratuit ) ou mieux le plugins FCP de CGM DVE De-interlace qui fait du plus beau travail mais long et pas gratuit.
    Je me bagarre sur le même sujet en partant d'une source HDV 1080 50i ou je downscale en +
    Si ça aide

Chargement...

Partager cette page